Benjamin Rivet : « Je n’y croyais plus au réveil »
C’est une course qu’il ne rate jamais. Chaque année devant sa télévision et en famille Benjamin Rivet regarde l’Enfer du Nord. Mais pas ce dimanche, le Junior sera sur les pavés de Paris-Roubaix avec l’Equipe de France. “Je ne m’attendais pas du tout à être sélectionné. Quand j’ai eu Julien Thollet, j’étais super content mais le lendemain, je n’y croyais plus au réveil. Je me suis demandé si je n’avais pas rêvé”, rigole-t-il.
AUTANT UNE QUESTION D'AGILITÉ QUE DE FORCE
Il sera bien présent au départ de la course pour sa première sélection. “Pour moi c’est la plus belle et je rêvais de la faire l’année prochaine. Finalement ce sera plus tôt mais je ne suis pas inquiet. J’ai déjà roulé sur les pavés l’année dernière avec la B'twin U19 Racing Team. J’avais eu un bon feeling. C’est autant une question d’agilité et de trajectoire que de force”, explique-t-il à DirectVelo.
Le crossman pourra aussi compter sur les heures passées cet hiver dans les sous-bois pour sentir le pavé. “Je pense que ça m’a aussi aidé à m’adapter à la catégorie Juniors car j’ai tout de suite été dans le rythme, indique le récent 3e de la Ronde du Printemps. J’ai fait aussi un bon travail foncier pour encaisser la distance”.
« J'AI TOUS LES SECTEURS DANS LA TÊTE »
Le week-end dernier, il s’est frotté au niveau UCI sur la course italienne du Trofeo Citta di Loana remportée par Jérémy Montauban (lire ici). “Je fais une bonne course en basculant dans le groupe de contre pour la septième place au sommet du dernier col. Malheureusement, un coureur est tombé juste devant moi dans la descente, j’ai dû poser pied à terre mais je suis satisfait car j’ai réussi à bien me placer pendant la course. C’est bon signe avant Roubaix”.
Forcément, la course de dimanche est dans l’esprit de Benjamin Rivet depuis plusieurs jours mais il ne veut pas trop s’en faire non plus. “J’essaie d’éviter de me mettre la pression avant d’y aller, indiquait-il cette semaine. J’ai regardé plusieurs vidéos des secteurs pavés pour me préparer. J’ai tout dans la tête. Maintenant, j’ai hâte de faire les premières reconnaissances. Ca fait quand même chaud au coeur de disputer une course comme celle-là”.