Jérémy Cornu dans les meilleures conditions

La saison de cyclo-cross n'a pas été à la hauteur des espérances de Jérémy Cornu (Vendée U). "J'ai eu des soucis de santé (grippe, gastro-entérite...) au moment où je revenais en forme. Je m'étais fixé les France comme objectif mais j'ai chuté dans le premier tour et ai dû abandonner" regrette-t-il. Après cet hiver décevant, Cornu a préparé comme il se doit la transition avec la route. "J'ai eu deux semaines de repos complet et deux semaines d'entraînement assez calme, avant de reprendre totalement" détaille-t-il. Avant de rajouter : "Et le stage de l'équipe va me permettre d'être opérationnel encore plus vite."

Plus vite ? On l'a pourtant vu d'emblée échappé sur les Boucles Catalanes... "En fait, je n'ai pas participé à cette course, il y a une erreur dans les dossards, c'était en fait Kévin Reza qui était devant" sourit-il. Qu'importe, cela lui a donné des idées.
Jérémy Cornu souhaite donc attaquer la saison 2010 bille en tête, malgré l'arrivée en espoirs : "Certes le niveau est plus élevé et il y a un palier à passer mais je pense être dans les meilleures conditions pour le franchir". Cela est dû notamment, selon le néo-espoir, à sa venue au Vendée U : "C'est la réserve de Bbox, avec un encadrement très compétent. Et puis, je vais pouvoir apprendre au côté des coureurs plus expérimentés" se réjouit-il auprès de www.directvelo.com.
Jérémy Cornu fera sa rentrée le 20 février, sur les Plages Vendéennes et la manche de Challans. Pas d'objectifs précis mais l'envie d'aider l'équipe. "Car Vendée U est d'abord un groupe" glisse le Normand.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Jérémy Cornu.



Jérémy Cornu dans les meilleures conditions / Crédit Photo : www.velofotopro.com

En savoir plus