Nicolas Prodhomme : « Je suis plus qu’heureux ! »
Nicolas Prodhomme est un garçon occupé. Ce lundi soir, une fois la journée de boulot finie, il est rentré chez lui vers 17h30 et a enfourché son vélo. Cette fois, les jambes sont lourdes mais le moral est bon après sa victoire sur la Gislard (voir classement). “Je suis plus qu’heureux ! Cette année, je m’étais dit que gagner en Toutes Catégories serait déjà bien alors le faire sur une Élite…”.
DERRIÈRE SCOOTER LE SOIR
Étudiant en apprentissage, Nicolas Prodhomme alterne les semaines en entreprise et à l’école. “Dans les deux cas, je dois faire 35 heures alors c’est assez compliqué pour m’entrainer. Je fais du qualitatif le soir. J’ai même essayé de faire du derrière scooter avec mon entraîneur mais c’était trop dangereux ! Heureusement que les jours rallongent”, sourit-il.
Présent dans une échappée le samedi sur la Gainsbarre, le coureur du CM Aubervilliers 93 a remis ça le lendemain. “Je devais attendre les 30 derniers kilomètres mais ça a bougé avant, alors j’ai suivi. C’est ma première saison en Élites, je dois encore progresser tactiquement mais cette fois j’ai senti le bon coup”.
« J’AI VU QU’IL ÉTAIT À BLOC »
Thibault Guernalec est le premier à déclencher les hostilités à deux kilomètres de l’arrivée et le groupe de neuf explose dans la dernière côte. “J’ai fait l’effort et je suis rentré seul sur lui. J’ai vu qu’il était à bloc alors j’ai contré à 500 mètres”.
Arrivé cet hiver en DN2, Nicolas Prodhomme découvre les courses Élites. “Sur les premières courses, je devais plutôt aller dans les échappées. Mon directeur sportif m’a fait confiance après Manche-Atlantique (20e). Stratégiquement, je fais encore des erreurs et je me suis fait engueuler quelques fois mais c’est comme ça qu’on apprend, assure-t-il. Je lèverai le pied en mai pour passer mon BTS avant cela je vais tout faire pour confirmer ce résultat”.