Alexis Dulin est de retour
Aligné depuis ce mercredi sur le Tour du Loir-et-Cher (2.2), Alexis Dulin retrouve la compétition depuis le 1er avril. Le coureur de l’AVC Aix-en-Provence a été gêné par des problèmes de dos au mois de novembre. “A force de compenser à l'entraînement, je me suis déclenché une tendinite et j’ai dû rester au repos pendant le mois de janvier. J’ai repris tranquillement par de la rééducation en février”, déclare-t-il à DirectVelo.
L’ancien deuxième du Tour du Chablais et du Pays Roannais en 2015 a repris la compétition sur le Tour du Pays Saint-Pourcinois avant d'enchaîner avec le Tour du Pays Dunois et celui du Charollais le week-end dernier. “Je suis satisfait car j’étais à l’avant sur ces trois courses”, ajoute-t-il.
Il dispute donc actuellement une épreuve de Classe 2 sur un terrain qui ne lui convient pas forcément mais l’objectif est avant tout de reprendre le rythme. “Je suis surtout présent pour aider l’équipe. Je verrai comment je me sens au bout de deux ou trois jours de course car suivant ma condition, il serait peut-être préférable d’arrêter. Mais si je me sens bien, j'irai jusqu’au bout ! En tout cas je n’ai pas de pression”.