Challenge BBB-DV - Simon Sellier : « Gagner des courses »

Crédit photo DirectVelo

Crédit photo DirectVelo

Grâce à ses résultats sur le Tour du Maroc (voir ici), Simon Sellier occupe la tête du Challenge BBB-DirectVelo depuis le mi-avril. Le sociétaire du Vendée U a reçu le maillot de leader au 30 avril. Il fait le point sur sa saison pour DirectVelo.

DirectVelo : Que représente ta première place au Challenge BBB-DirectVelo ?
Simon Sellier : C’est toujours intéressant d’occuper la première position d’un classement… Cela montre qu’on est régulier et qu’on termine devant sur les courses… Pendant le Tour du Maroc, je savais que j’allais marquer des points mais l’objectif numéro était de remporter une étape. Je n’ai pas réussi à le faire, et c’est bien dommage. J’ai tourné autour en terminant à cinq reprises dans le Top 5 sur les étapes.

Tu n’as pas encore levé les bras cette année…
Je suis un compétiteur et mon souhait est de gagner des courses. Je n’ai en effet pas encore réussi à le faire en 2017. C’est le point négatif de mon début de saison. Je n’arrive pas à mettre au fond. J’espère que ça va bientôt me sourire ! Pour que ma première partie de saison soit réussie, il me manque ce succès. Ça me ferait du bien au moral et ça pourrait me débloquer. Parfois, la victoire appelle la victoire… Il faut rester en forme et bien gérer la période qui arrive.

Quelle est la suite pour toi ?
J’ai deux gros mois à venir jusqu’au Championnat de France. Ce sont deux mois assez compliqués à gérer, il faudra être bon là-dessus… J’ai coupé après le Tour du Maroc. J’ai fait ma reprise sur le Rhône-Alpes Isère Tour. Le but était d’y être compétitif et de lancer du mieux possible la suite de ma saison. Je ne sais pas encore si je participerai samedi prochain au chrono par équipes de la Coupe de France DN1. Il y aura ensuite le Tour de la région Lionnaise, A travers les Hauts de France (2.2), le Prix du Pays de Montbéliard Agglomération (Coupe de France DN1) et Paris-Roubaix Espoirs.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Simon SELLIER