Bruno Chardon : « J’ai marché où je voulais »

Crédit photo Aurélie Tscheiller

Crédit photo Aurélie Tscheiller

Licencié à l’ASPTT Nancy depuis quatre saisons, Bruno Chardon n’a pas raté la Ronde Nancéienne (le classement). Troisième de cette manche de Coupe de France DN3, dimanche dernier, il confirme après une belle performance sur le Tour de la Mirabelle (8e du général, le classement). "Je voulais être en forme pendant cette période et j’ai réussi à marcher sur les deux courses. J’ai profité des vacances d’avril pour m’entrainer et les sensations ont suivi", déclare-t-il à DirectVelo.

« JE ME CONTENTE DE LA 3E PLACE »

Présent dans le bon groupe sur la Ronde, Bruno Chardon n’a rien pu faire contre Clément Davy et le Laval Cyclisme 53 (lire ici). “J’étais à dix mètres de Clément (Davy) au  sommet de la bosse mais c’est un sacré rouleur. Dans le groupe de contre, ça ne roulait pas trop car tout le monde se méfiait de son coéquipier, Erwan Brenterch".

Finalement, les Lavallois réalisent le doublé et prennent la tête de la Coupe de France DN3 (le classement). "Je me contente de la troisième place. J’avais de la force dans le final, j’ai sauté un peu sur tout ce qui bougeait, explique-t-il. Au niveau de l’équipe nous sommes 15e, c’était l’objectif au début de saison. On va essayer de garder notre place".

« JE NE VAIS PAS ARRETER TOUT DE SUITE »

A 28 ans et après plusieurs saisons en Lorraine, Bruno Chardon va disputer son premier Championnat Grand Est. Un rendez-vous qui pourrait devenir important. “Ce sera une course complètement différente avec beaucoup plus de premières catégories. Je serai sans doute moins surveillé qu’en Lorraine alors ça peut-être positif", annonce-t-il.

Avant les échéances du mois de juin, le Lorrain soufflera quelques jours. “Je préfère prévenir que guérir. J’ai aussi une famille maintenant et j’ai moins envie de partir tous les week-ends. Courir à ce niveau prend déjà pas mal de temps. Mais pour l’instant je prends du plaisir et je ne vais pas arrêter tout de suite”, promet-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Bruno CHARDON