Trois questions à Mickaël Damiens

Mickaël Damiens (Albi VS), est le nouveau champion Midi-Pyrénées. Un titre qui vient à point pour celui qui, l’an dernier avait animé ce même championnat, sans y avoir la réussite escomptée. Il succède donc à Fabien Fraissignes, son ancien coéquipier à Blagnac qui n’a pu défendre son titre, absent des pelotons depuis les Vins du Blayais au mois d’avril où il a été victime d’une chute. Retour avec Mickaël Damiens sur cette victoire.

DirectVélo : Tu nous confirmais, en début de saison être offensif, est ce que c'est cette tactique de course qui te vaut le titre ?
Mickaël Damiens : Dans un premier temps être offensif m'a permis de servir mon équipe et ce n'est que dans la 2ème partie de course que nous avons pu envisager sérieusement le titre.
 
L'an dernier ta plus grosse déception était le championnat régional, est-ce une revanche pour toi ?
Cette année avec le soutient de toute mon équipe albigeoise je suis heureux que la victoire nous revienne donc oui c'est une petite revanche, surtout sur moi même car l'année dernière sans ma défaillance j'aurais pu envisager le titre. Cette victoire est importante, elle évite au doute de s'installer et récompense tous les efforts effectués depuis le début de saison.
 
Quelle saveur a le titre de champion régional et est-ce différent d’une autre victoire ?
Saveur toute particulière car partagée avec mes compagnons d'échappée Romain Smet et Blel Kadri, avec qui je m'entraîne quotidiennement. Ce titre est différent en effet. Il va m'apporter une motivation supplémentaire pour la suite car je me dois de représenter la région.

En savoir plus