Louis Barré : « J'aurais pu faire mieux »

Crédit photo DirectVelo

Crédit photo DirectVelo

Louis Barré ne savait pas vraiment où il mettait les pieds jeudi dernier en prenant le départ du Tour du Pays de Vaud (Coupe des Nations). "Je ne connaissais pas le niveau. J'y allais pour découvrir mais je ne venais pas pour rien faire non plus", confie le coureur du Team Junior Nantes Atlantique qui découvrait à cette occasion l'Equipe de France. Après quatre jours de course, il est rentré à la maison avec une neuvième place au classement général final.

« JE ME SUIS FAIT ENFERMER »

Au moment de dresser le bilan de son expérience helvétique, il ne se dit pas totalement satisfait malgré ce bon résultat. "J'aurais pu faire mieux", regrette-t-il. Référence à l'étape du samedi matin où il a pris la 6e place lors de l'arrivée au sommet, à Saint-Cergue. "Je me sentais bien. J'ai attaqué à plusieurs reprises. Nous nous sommes joué la victoire au sprint. Hélas, je me suis fait enfermer par un Kazakh à 300 mètres de la ligne. C'était fini pour moi alors que je pense que j'aurais pu faire un podium."

Nouveau « couac » le dimanche. Présent dans une échappée d'une quinzaine de costauds partis dans un col, il a été stoppé par le passage d'un train au bas de la descente. "Nous étions trois Français dans le groupe, avec Théo (Nonnez) et Aloïs (Charrin). Nous avions 1'30'' d'avance... Nous sommes repartis avec un peu d'avance sur nos poursuivants mais nous avons vite été repris car ça ne roulait plus, relate-t-il. Mais c'est surtout pour le samedi matin que je suis déçu !".


OBJECTIF PODIUM SUR LA CLASSIQUE DES ALPES

Le Junior 1ère année découvrait la montagne en compétition. "Je savais que je grimpais bien les bosses vers chez moi... Plus jeune, je montais des cols pendant les vacances et j'aimais bien ça. Mais bien sûr c'est différent en course. Je me suis senti à l'aise dans la montagne sur ce Tour du Pays de Vaud." Alors forcément, il a coché la Classique des Alpes qui se dispute ce samedi entre Ruy-Montceau (Isère) et la Bridoire (Savoie).

"C'est une belle course... Comme elle est difficile, elle me plaît. En revanche, je connais pas du tout le parcours. Je vais essayer de faire un podium", confie l'actuel deuxième du Challenge Van Eyck-DirectVelo (voir ici) qui a déjà coché un autre rendez-vous avec la montagne : l'Ain Bugey Valromey Tour.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Louis BARRÉ