VC Pays de Loudéac : « Une belle bataille »

Crédit photo DirectVelo.com

Crédit photo DirectVelo.com

Ce week-end lance véritablement le mois de juin qui s’annonce chargé pour les clubs de DN1 à commencer par la SportBreizh. Il y aura ensuite à la fin du mois les Championnats de France et le Tour du Pays Roannais, en Coupe de France. Le manager du VC Pays de Loudéac Yvonnick Bolgiani parle pour DirectVelo de ce mois qui sera important pour le club breton. Et souhaite rassurer les licenciés du club. “Il y a eu des rumeurs autour de nous ces dernières semaines mais le club continuera quoiqu’il arrive la saison prochaine”, assure-t-il.

« UNE COURSE IMPORTANTE POUR NOUS »

« La SportBreizh est une course importante pour nous car c’est la seule manche de Coupe de France en Bretagne. Nous sommes à 1h40 de la course mais nous n’avons pas fait de reconnaissance particulière. Il aurait fallu organiser un stage qui aurait créé de la fatigue supplémentaire pour les coureurs. On a fait en sorte de procurer à tous les coureurs une période de coupure avant le mois de juin car les prochaines semaines vont être chargées. Le coup dur pour l’équipe est la blessure d’Adrien Garel qui s’est cassé la clavicule. Il a été opéré mercredi et j’espère qu’il reviendra au plus vite.

« PLUS CLAIR A LA FIN DE LA PREMIERE JOURNEE »

Jusqu’à présent les manches de Coupe de France ont été intéressantes et je pense que sur la SportBreizh nous y verrons plus clair au soir de la première journée. Il y aura eu le contre-la-montre et la première étape qui sera difficile avec l’arrivée au Mont Saint-Michel-de-Brasparts et ses cinq kilomètres d’ascension. Toutes les courses sont dures mais là on aura plus de dénivelé, peut-être du vent. Tous les ingrédients pour une belle bataille.

« LE HAUT DE TABLEAU EST SERRE ET INTERESSANT »

Nous sommes cinquième de la Coupe de France mais le haut de tableau reste très serré. Ca promet des prochaines manches intéressantes avec beaucoup de points distribués. Pour l’instant nous sommes satisfaits de notre saison. Nous avons pesé sur les courses de Classe 2. Nous venons de remporter le Championnat de Bretagne (victoire d’Ivan Gicquiau, lire ici). Mais nous savons aussi que le vélo est un éternel recommencement et les coureurs sont motivés pour les prochaines échéances. »

Mots-clés

En savoir plus