Bruno Armirail : « Rien n'est impossible »
Il est l'un des principaux outsiders du Championnat de France Amateurs du contre-la-montre qui aura lieu ce jeudi. Et ça tombe bien, Bruno Armirail apprécie le circuit de Saint-Omer. "J'aime bien", sourit le coureur qui a reconnu le circuit à deux reprises. Lui dit ne pas trouver le parcours difficile, à l'inverse d'Alexys Brunel (lire ici). "Lors de la première reconnaissance, j'ai eu le vent favorable sur la première partie du circuit, qui est la plus difficile. Et le vent de dos au retour, sur la partie la plus facile. Ça allait donc bien pour rouler vite", dit-il.
Son favori ? Yoann Paillot. "Si on demande un pronostic, tout le monde donnera son nom, pense-t-il pour DirectVelo. Il n'a loupé aucun chrono cette année. Il gagne même sur la SportBreizh où le chrono était beaucoup plus court. Il faut être réaliste". Mais il ne s'avoue pas vaincu pour autant. "Il sera dur à battre mais rien n'est impossible".
« JE NE PENSE PAS QU'AU CHAMPIONNAT DE FRANCE »
De son côté, il assure être prêt. "J'ai essayé de me préparer au maximum", promet le coureur qui a notamment fait du derrière-moto. Le week-end dernier, il n'a pas couru afin "de faire du jus". "J'ai suivi le schéma que je respecte habituellement avant un Championnat de France", déclare le Champion de France Espoirs 2014 - c'était à Saint-Omer. Seul hic, il dit ne pas réussir à gérer actuellement un pic de forme. "Certains jours, je suis bien, d'autres pas du tout", regrette-t-il.
Le coureur de 23 ans reconnaît être un peu stressé. Ce rendez-vous est important pour l'avenir de l'ancien professionnel de l'Armée de Terre qui rêve de retrouver l'élite. "Si je fais une belle performance face aux pros, ça jouera forcément en ma faveur". Il dit penser à ce rendez-vous depuis le début de saison. Mais il tient à relativiser. "J'ai vu en remportant le GP de Saint-Etienne que je n'étais pas si mauvais que ça sur les courses en ligne. J'ai aussi joué la gagne sur la SportBreizh", apprécie le coureur qui a notamment coché le Tour du Chablais et le Tour du Piémont Pyrénéen. Il parle également du Tour du Gévaudan, en Classe 2. "Ça vaudrait le coup de marcher face aux pros là-bas. Je ne vais pas écraser la course mais un Top 10 serait très bien", glisse-t-il avant de conclure : "Je ne pense pas qu'au Championnat de France !".