Nicolas Baldo veut éviter la mauvaise gestion

Crédit photo Quentin Lafaye / DirectVelo

Crédit photo Quentin Lafaye / DirectVelo

Ce jeudi, Nicolas Baldo sera l'unique représentant de la formation HP BTP-Auber 93 sur le Championnat de France de contre-la-montre Elites. Il ne manque jamais ce rendez-vous qui lui tient à coeur. "C'est important de représenter l'équipe du mieux possible et de défendre les couleurs d'HP BTP-Auber 93 sur ce Championnat de France. Je vais donner le meilleur de moi-même en essayant de le faire proprement, c'est-à-dire sans m'exploser sur une mauvaise gestion d'effort", résume celui qui vient de fêter ses 33 ans, pour DirectVelo.

PAS LE TEMPS POUR DU SPECIFIQUE

"L'état d'esprit et la motivation sont là. Mais j'arrive sans aucune repère", précise celui qui n'a pas du tout eu le temps de préparer ce contre-la-montre. "Avec dix coureurs dans l'effectif, nous n'avons ni le temps ni le matériel pour nous consacrer à la pratique du chrono et à des exercices spécifiques. Le programme était bien rempli alors on a simplement sorti les vélos une fois, sur le chrono de l'Etoile de Bessèges", ajoute l'ancien pensionnaire du Team Roth et de Vorarlberg.

CHAVANEL EN FAVORI

L'an passé, Nicolas Baldo était parti à la faute sur l'excercice en solitaire de Vesoul. Il n'avait d'ailleurs pas coupé la ligne d'arrivée. "Le parcours n'est pas dangereux, sur des routes larges. Alors j'espère ne pas tomber cette fois (rires). C'est toujours en prise. Ce sera pour les spécialistes avec de la force pure, des mecs comme un Sylvain Chavanel. Je mets une pièce sur lui", conclut l'expérimenté baroudeur. Ses meilleurs résultats jusqu'à présent sur un Championnat de France chrono restent une 18e place en 2011, sur le circuit de Boulogne-sur-Mer puis en 2013, à Lannilis.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nicolas BALDO