Justin Jules encore plus motivé

Profitant du bon début de saison de son équipe, Justin Jules, fils de Pascal l'ancien pro, a fait entrevoir ses belles capacités avec ses deux victoires : la dernière manche des Plages Vendéennes et le Circuit de la Vallée de la Loire. Une manière de s'imposer au sein de l'effectif Vendéen ? "Je ne crois pas que bien marcher soit forcément synonyme d'intégration, tempère-t-il auprès de www.directvelo.com. Par contre, ce sont les stages et la bonne cohésion du groupe qui permettent aux coureurs de s'exprimer". Ce fut donc le cas pour le néo Vendéen.

Même si l'intégration au club ne semblait pas être un obstacle pour Jules, l'accession à la DN1 aurait pu en être un, a fortiori durant les premiers mois. "Je savais qu'il y avait un palier à franchir mais il n'était pas insurmontable. Le stage en Espagne m'a bien aidé à préparer ce début de saison, même si je ne m'attendais pas du tout à obtenir de tel résultats. En tout les cas, je suis encore plus motivé pour la suite de la saison."

Alors, après de tels résultats, Justin Jules pourrait aspirer à un bel avenir dans le cyclisme, à commencer par cette saison, au sein de son équipe. "Au Vendée U, l'esprit d'équipe prime et je ne peux pas me considérer comme un coureur privilégié, vue la qualité du groupe." Mais si il y a une ambition que Jules ne réfute pas c'est celle de passer pro : "C'est dans ce but que je suis venu au Vendée U mais ce sera à mes directeurs sportifs de décider si je dois passer professionnel et quand."

Dans une moindre mesure, les objectifs de Jules sont simples : "bien s'entraîner, progresser et permettre à l'équipe de gagner des courses". Prochaines échéances pour le sociétaire du Vendée U : Bordeaux-Saintes, la Classic Loire-Atlantique (ou la Roue Tourangelle) et surtout dimanche prochain avec Manche Atlantique : "j'aimerais bien y faire un truc". Histoire de ne pas perdre la main.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Justin Jules.



Justin Jules, vainqueur de la dernière manche des Plages Vendéennes / Crédit Photo : www.photos-finish.com

En savoir plus