Nacer Bouhanni « revient de loin »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Hospitalisé après sa lourde chute, fin avril, sur le Tour du Yorkshire suite à une commotion cérébrale, Nacer Bouhanni a retrouvé les pelotons sur le Dauphiné avec deux Tops 5 à la clef. Le sprinter sera-t-il ce dimanche dans une condition optimale au départ du Championnat de France ? "En tout cas, je vais de mieux en mieux. Je reviens de loin donc ça ne pouvait être que mieux", répond-il à DirectVelo.

« A L'HOPITAL PENDANT DIX JOURS »

"J’espère que les bonnes sensations que j’ai eues à l'entraînement vont se confirmer en course”. Après sa chute, le coureur de la Cofidis est resté “couché à l’hôpital sans bouger” pendant dix jours. Une éternité à un peu plus d’un mois du départ du Tour de France.

Après son titre acquis dans le Nord sur circuit de Saint-Amand-les-Eaux en 2012 alors qu’il disputait simplement sa deuxième saison professionnelle à 21 ans, Nacer Bouhanni court depuis après son deuxième titre national. Il s'était refusé à lui dans les derniers mètres à Chantonnay - il était tombé à deux cents mètres de la ligne. "C'est un rêve pour beaucoup de coureurs et je connais l'importance d'un titre national. J'ai eu la chance d'être champion une fois donc je ne me prends pas la tête".

« NE SOUS-ESTIMER PERSONNE »

Contrairement à Arnaud Démare qui réalise une saison aboutie avec sept victoires ou Bryan Coquard qui vient de lever les bras sur le Tour de Belgique, Nacer Bouhanni est en retard au tableau des victoires. Seulement trois bouquets cette saison dont un sur le Tour de Catalogne pour lui. "Ceci dit, sur un Championnat, il ne faut sous-estimer personne et ne pas se focaliser sur les meilleurs sprinters sur le papier. Il y a déjà eu des surprises dans le passé", ajoute-t-il.

Et enfin le vent qui pourrait être au rendez-vous sur Championnat de France ne le perturbe pas forcément. "Ce sera pareil pour tout le monde", conclut-il.

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nacer BOUHANNI