Vlaamse Pijl : Les réactions

Clinton Avery (PWS-Eijssen CT) s'est imposé au sprint ce samedi sur la première manche de la Top Compétition, la Vlaamse Pijl (1.2). Le Néo-Zélandais devance son coéquipier Jens Debusschere.
Le premier porteur du maillot blanc de leader de la Top Compétition revient à Jens Debusschere. En effet, le classement général du challenge n'est ouvert qu'aux coureurs belges. Retrouvez ci-dessous les réactions des protagonistes de l’épreuve et des directeurs sportifs.

Jens Debusschere (PWS-Eijssen CT)
2e et leader de la Top Compétition
« Mon équipier Clinton Avery a anticipé le sprint. Pour ma part, j'avais décidé de rester dans la roue de Baptiste Planckaert.  J'ai pu assez facilement le dépasser pour revenir dans la roue de Clinton. Je suis évidemment heureux que la victoire lui est revenue. En ce qui concerne le maillot blanc, je vais le défendre dès dimanche prochain. Il se peut même que mon équipe m'aide à le conserver.  »

Thomas De Gendt (Topsport Vlaanderen)
63e et vainqueur du classement des Monts
« Je ne savais pas qu'un classement des Monts était organisé aujourd'hui. C'est une bonne surprise. Mon directeur sportif me l'a signifié en fin de course.
Le vent soufflait fort lorsque nous n'étions que deux à l'avant. J'avais dépensé trop d'énergie dans les premiers kilomètres pour espérer une belle place. Plus tard, j'ai du lâcher prise sur un secteur pavé. »

Tom Van den Haute (Landbouwkrediet)
48e
« Baptiste Planckaert a pris la troisième place. Mais, nous ne pouvons pas parler d'une bonne prestation collective puisque nous n'étions que deux à l'arrivée. Personnelement, j'ai connu un ennui mécanique à un mauvais moment, juste après le Paterberg. Ce qui a rendu la course plus difficile encore. »

Wim Feys (directeur sportif de Beveren 2000)
« Je ne suis pas vraiment satisfait. Malgré l'absence de Julien Vermote, mon équipe pouvait espérer plus. Tous ces coureurs espèrent un contrat professionnel en fin de saison. Mais aujourd'hui, ça n'a pas marché pour nous. Nous savions que le bon coup partirait dans le secteur des Monts si les Topsport Vlaanderen et les Landbouwkrediet étaient bien représentés à l'avant. »

Kurt Van de Wouwer (directeur sportif de Davo-Lotto)
« Willem Wauters était à l'avant depuis les premiers kilomètres. Il était logique qu'il ne puisse pas suivre dans le final. Je suis un petit déçu qu'aucun de mes coureurs n'était présent dans la contre-attaque. »

Mots-clés