Pernille Mathiesen, 4 secondes pour l'inattendu

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Jour de gloire pour Pernille Mathiesen. La Danoise de 19 ans a été sacrée, ce mercredi, Championne d'Europe Espoirs Dames du contre-la-montre devant sa compatriote Cecilie Uttrup Ludwig, pour quatre petites secondes (voir classement). Son bonheur est d'autant plus grand qu'elle l'emporte sur ses terres, à une demi-heure de la maison, sur le circuit d'Herning. Pernille Mathiesen est revenue sur son titre auprès de DirectVelo, en trois points.

UNE VRAIE SURPRISE

« Je suis très surprise. Je ne m'attendais pas du tout à gagner. Mon but, c'était simplement de finir dans le Top 5 et j'aurais trouvé vraiment génial de faire un podium. Alors gagner... Je n'arrive pas vraiment à réaliser et du coup, c'est difficile d'analyser ce titre à chaud. Je ne serais pas vraiment capable de dire si j'avais particulièrement des jambes de feu, ou si je suis plus forte aujourd'hui que je ne l'étais il y a quelques semaines. Il va me falloir un peu de temps, sans doute quelques jours, pour repenser à tout ça et l'analyser.

"HOME SWEET HOME"

C'est encore plus particulier de gagner pas loin de la maison, moi qui vis à une petite demi-heure d'ici. Toute ma famille et mes amis étaient là. C'était génial. Je n'ai que 19 ans et j'ai encore deux ans à faire dans la catégorie des Espoirs. C'est vraiment sympa car je vais encore pouvoir faire de gros résultats, du moins je l'espère.

L'ATTENTE, AVANT LA DELIVRANCE


Je me suis retrouvée à prendre le meilleur temps assez tôt et il a fallu attendre un bon moment pour savoir si j'allais gagner ou si une autre fille allait faire un meilleur temps. J’espérais que personne ne soit plus rapide mais j'avais peur que ce soit le cas. Cecilie (Uttrup Ludwig) arrivait tout à la fin et je voyais qu'elle avait l'air très forte sur les images. Mais finalement, ça l'a fait ! »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Pernille MATHIESEN