Antwerpse Havenpijl : Les réactions

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Arvid De Kleijn (Baby-Dump Cycling Team) a remporté ce dimanche l'Antwerpse Havenpijl (1.2) autour de Merksem sur une distance de 168 kilomètres.
Il a devancé Harry Tanfield (Bike Channel Canyon) et Arjen Livyns (Pauwels Sauzen-Vastgoedservice), qui remporte le classement général de la Topcompétition. Retrouvez les réactions des principaux protagonistes recueillies par l'équipe de DirectVelo.

Arvid De Kleijn (Baby-Dump Cycling Team)
Vainqueur de l'Antwerpse Havenpijl
« Je n'avais pas une grande idée des forces en présence dans le groupe de tête pour le sprint à cinq. J'avais confiance en ma vitesse de pointe, mais je ne pouvais pas être sûr car je ne les connaissais pas. J'ai viré en deuxième position du dernier virage. Je suis resté calme. J'ai lancé à 200 mètres et cela a bien tourné ensuite. La semaine passée, j'avais déjà réglé un sprint massif sur la Kreiz Breizh. Malheureusement, un homme avait su rester devant. Aujourd'hui, j'étais venu pour un sprint massif. Finalement, je me suis retrouvé dans un groupe de cinq, les attaquants ont été récompensés. »

Harry Tanfield (Bike Channel Canyon)
2e
« C'est un bon résultat sur une course UCI. Nous avons été combatifs. J'aurais bien voulu conclure en solitaire mais je n'avais pas les jambes dans le dernier tour. Ce fut un sprint long à défaut d'être rapide en raison du vent défavorable. C'était un week-end animé avec Dwars door het Hageland où j'ai crevé, hier. Aujourd'hui, cela s'est mieux passé. J'aime les courses en Belgique. J'espère encore être aligné la semaine prochaine sur le Grand Prix Jef Scherens à Louvain. »

Arjen Livyns (Pauwels Sauzen - Vastgoedservice)
3e
« La course n'a pas été contrôlée car les grandes équipes n'étaient pas là pour contrôler. Les attaques ont été nombreuses en début de course, sans jamais donner lieu à une échappée conséquente. Avant d'arriver sur les circuits locaux, on a repris un groupe de 15. Ensuite, j'ai senti le moment d'y aller. Je n'étais pas le sprinteur désigné. Donc, pourquoi pas tenter ma chance? C'était le bon coup. Nous sommes ressortis à cinq. Sur les circuits locaux, il y avait beaucoup de virages, ce qui n'était pas à l'avantage du peloton alors que l'entente dans le groupe de tête n'était pas bonne. Je connaissais le Néerlandais de réputation. Harry Tanfield m'a impressionné, c'est un bon coureur. J'ai lancé mon sprint en dernier dans le vent de face sans parvenir à remonter mes adversaires. Dommage car une victoire aujourd'hui aurait pu apporter davantage de poids à mon succès au classement de la Topcompétition. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Arvid DE KLEIJN
Portrait de Arjen LIVYNS
Portrait de Harry TANFIELD