Bordeaux-Saintes : Réaction de Petit

Adrien Petit (CC Nogent-sur-Oise) a enlevé ce dimanche la 72e classique Bordeaux-Saintes (Elite Nationale). Il devance son coéquipier Rudy Lesschaeve et Etienne Piéret (Vendée U). Le Nordiste succède au palmarès à Yoann Bagot (VC La Pomme Marseille). Retrouvez ci-dessous la réaction du vainqueur de l’épreuve.

Adrien Petit (CC Nogent-sur-Oise)
Vainqueur de Bordeaux-Saintes
« Nous avions besoin de cette victoire. Je savais que je revenais bien. Je n'ai pas fait grand chose pendant tout le début de la course à cause du vent défavorable. J'ai donc fait les 100 premiers kilomètres dans les roues. En revenant sur Saintes, un coup est parti dans les bosses. J'ai basculé en tête avec Médéric Clain, c'est comme ça que la bonne est partie. Le sprint final était désorganisé. Siskevicius est revenu à 1.5 km de l'arrivée, il a pris un gros relai. Puis Jonathan Brunel l'a relayé et le groupe s'est cassé en deux. J'étais dans la première partie. Je me suis efforcé de rester dans les 5 premiers. A l'entame du sprint j'étais 3e, les deux premiers se sont écartés mais il était encore trop tôt pour lancer. Je me suis aussi écarté. Je suis passé devant aux 50 m.
L'an dernier je n'ai eu qu'une seule victoire en Elite Nationale. J'espère marcher aux Boucles de l'Artois organisée par mon père et en plus, la Coupe de France est l'objectif du club. Je vise le chrono et aussi l'étape qui se termine devant le lycée où j'étudiais jusqu'à l'an dernier. »



Adrien Petit, vainqueur de Bordeaux-Saintes / Crédit Photo : www.photos-finish.com

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Adrien PETIT