Championnat de Belgique - Elites sans Contrat : Les réactions
Stijn De Bock (Cibel-Cebon) a remporté ce dimanche le Championnat de Belgique Elites sans Contrat à Stabroek sur 148,4 kilomètres. Il a battu Jens Moens (Van Eyck Sport) et Dieter Bouvry (Pauwels Sauzen-Vastgoedservice). Retrouvez les réactions des principaux protagonistes récoltées par l'équipe de DirectVelo.
Jens Moens (Van Eyck Sport)
2e
« En début de course, nous sommes sortis et quand tu te retrouves avec David Boucher dans une échappée, tu as des chances de rouler longtemps en tête. C'était le moteur à l'avant. Par contre, tout le monde a calculé sa course sur Benjamin Verraes. Je m'attendais à une attaque de Gianni Marchand. Peut-être qu'il n'était pas si bien. Benjamin Verraes a démarré avant le dernier virage. Ensuite, il a connu un problème et Stijn De Bock a démarré. J'ai hésité un moment. Je pensais qu'un coureur allait faire le bond mais personne n'a été en mesure de revenir.
Je sors du Tour du Brabant Flamand où j'ai pris plusieurs places d'honneur. Cette semaine, je me suis entraîné avec plusieurs potes. Je voulais terminer dans le Top 10. Je termine deuxième. C'est un bon résultat pour une équipe comme Van Eyck. »
Dieter Bouvry (Pauwels Sauzen-Vastgoedservice)
3e
« Ce fut un sprint bizarre. Stijn a lancé de loin. J'ai hésité à plonger dans la roue. Jens Moens n'a pas pu boucher le trou. Au final, je suis trop juste. Je suis déçu surtout avec les jambes que j'avais, il y avait moyen de faire mieux.
La course fut parfaite jusque dans la dernière ligne droite. Sur un Championnat de Belgique, partir de loin peut s'avérer payant car si les grandes équipes sont bien représentées, il y a moyen d'aller loin. Cela fait plusieurs semaines que je suis bien.
Le Tour de Namur m'a fait du bien. J'ai gagné à Westrozebeke. Aujourd'hui, le parcours ne me convenait pas à 100%. Dommage qu'il n'était pas davantage sélectif. »
Jelle Cant (ERA-Circus)
5e
« Dès le départ, ce fut intense. J'ai vu plusieurs coureurs costauds sortir. J'ai compris qu'il fallait y aller. Je savais que si on prenait une minute d'avance, le peloton aurait du mal à nous reprendre. Avant le dernier virage, nous étions à trois avec une très légère avance. Je pensais que c'était l'idéal. Benjamin Verraes a ensuite démarré.
Je l'ai suivi et il a malheureusement attrapé une crampe. J'ai eu un moment d'hésitation à ce moment-là. J'ai perdu de la vitesse. A 400 mètres, c'était fini pour moi.Attaquer avant le dernier tour était compliqué. Les coureurs de Pauwels Sauzen étaient à trois et se relayaient parfaitement. Il était difficile d'imaginer un raid solitaire aujourd'hui. »