L’armada de l’US Créteil

Crédit photo Thomas Maheux

Crédit photo Thomas Maheux

Un triplé pour Mathilde Gros (lire ici) et un doublé pour Sébastien Vigier (lire ici). Il n’y a que le kilomètre remporté par le Champion du Monde François Pervis (lire ici) qui s’est refusé aux coureurs de l’US Créteil. Les maillots jaune fluo du club francilien ont dominé les Championnats de France sur piste à Hyères, en tout cas sur les épreuves de la vitesse. En plus de leurs deux Espoirs, Sandie Clair, Mélissandre Pain et Benjamin Edelin ont apporté d’autres médailles aux Cristoliens. Pour un total de 14 en Elites (plus quatre titres en Juniors pour Mathilde Gros). “Nos championnats sont réussis à 100 %”, sourit Claude Chérod, coordinateur sportif de l’US Créteil.

« LA PISTE A TOUJOURS FAIT PARTIE DE NOTRE HISTOIRE »

Etre présent sur la piste est une tradition pour son club. Grégory Baugé (parti cette saison) et Michaël D’Almeida (lire ici) ont été les fers de lance de l'équipe ces dernières années. “Nous avons décidé de nous investir sur la piste après une période sur la route où nous avons été très compétitifs. La piste a toujours fait partie de notre histoire, c’était donc normal de nous y consacrer et nous repartons sur une nouvelle olympiade”.

En tout cas, Claude Chérod est reparti de Hyères avec le sourire. “La municipalité nous aide beaucoup comme nos sponsors alors j’espère qu’ils seront ravis par ces Championnats de France. On restera présent sur la piste au moins jusqu’à la prochaine Olympiade et les Jeux de Tokyo en 2020. J’espère que nous aurons un maximum de nos coureurs dans la sélection”, promet-il.

L’armada de l’US Créteil doit maintenant garder le cap et confirmer sur les prochains rendez-vous : Championnats du Monde Juniors pour Mathilde Gros (depuis ce mercredi en Italie) et Championnats d'Europe pour les Elites (en octobre à Berlin).

Mots-clés

En savoir plus