Classique Bourgogne-Franche-Comté : Les réactions

Crédit photo Antoine Pouillard - DirectVelo

Crédit photo Antoine Pouillard - DirectVelo

Pierre Idjouadiene (CC Etupes) a remporté, ce dimanche, la deuxième édition de la Classique Bourgogne-Franche-Comté (Elite Nationale), disputée sur 149,5 kilomètres entre Ray-sur-Saône et la Planche-des-Belles-Filles (Haute-Saône). Il a devancé Zydrunas Savickas (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme). Clément Penven (CC Nogent-sur-Oise) complète le podium. Retrouvez la réactions de principaux acteurs du jour, recueillies par DirectVelo.

Zydrunas Savickas (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme)
2e
« Je suis content de ma course. Je ne me sentais pas spécialement bien, mais j'ai réussi à bien jouer le coup tactiquement. Notre directeur sportif nous avait dit d'avoir Fred (Brun) ou moi dans l'échappée, et je suis l'un des derniers à rentrer sur le groupe qui part, donc c'était juste. Antoine (Bravard) a fait un gros travail pour moi. Le rythme était très élevé, j'ai été à la limite de craquer plusieurs fois. Dans le final, j'ai simplement cherché à prendre mon rythme pour terminer au mieux. Dans la dernière côte, je suis resté avec Idjouadiene, mais je n'avais pas les jambes pour le décrocher. Il était simplement plus fort. Je ne suis pas déçu car je fais une bonne place en étant limite physiquement. »

Clément Penven (CC Nogent-sur-Oise)
3e
« L'échappée est partie tôt. Je ne pensais pas qu'ils allaient prendre autant de champ. J'aurais voulu y être car c'était la position idéale. Au kilomètre 70, ça commençait de sentir le sapin, donc j'ai attaqué pour tenter de revenir. Jusqu'à l'arrivée, j'étais à bloc. J'ai un peu de regrets car si j'avais été à l'avant, je n'aurais pas été loin de la gagne. À mi-course, j'étais à 4 minutes, à l'arrivée je fais 3ème... C'est signe que j'étais bien. Dans les côtes, je me mettais à 90% et je faisais tout pour ne pas exploser en vol. La satisfaction reste d'avoir répondu présent sur ce rendez-vous, car c'est une course que j'affectionne. Pour un grimpeur comme moi, une course avec une arrivée au sommet c'est une occasion à ne pas rater. Je pars de loin pour faire 3e au final en revenant de l'arrière... Je sais bien qu'avec des "si" on coupe des arbre, mais si j'avais été dans l'échappée, j'avais ma chance pour l'emporter. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Clément PENVEN
Portrait de Zydrunas SAVICKAS