Val d'Ille U Classic' 35 : Les réactions
Retrouvez ici le "direct" du Val d'Ille U classic' 35.
Mickaël Renou (U Nantes Atlantique)
Vainqueur de la Val d'Ille U Classic' 35
"Aujourd'hui, on était libre, il n'y avait pas de rôle prédéfini. Je n'étais pas super à l'entrée du circuit, le peloton était en file indienne. J'en ai profité pour bien manger et récupérer. Quand Gwénael Teillet a eu un problème mécanique, d'autres coureurs de l'équipe l'ont attendu. Et quand il est remonté dans le peloton, on a attaqué pour revenir sur les hommes de tête. Comme j'étais moins rapide que Gwénael, le directeur sportif m'a dit à l'oreillette d'attaquer à 3 km. C'est ce que j'ai fait et la victoire est au bout. Depuis un mois, je suis en bonne forme."
Nicolas Jouanno (VCP Lorient)
Deuxième de la Val d'Ille U Classic' 35
"Dans le final, au dernier tour, je pensais qu'il y avait encore un coureur devant notre groupe. C'est pourquoi je roulais en tête alors que les autres commençaient à se regarder. Je me fais contrer par Renou, mais je ressors pour la place de deux. J'en ai un petit peu assez des places de deux, et j'espère en gagner une bientôt."
Gaël Malacarne (Côtes d'Armor-Maître Jacques)
Troisième de la Val d'Ille U Classic' 35
"On a du rouler en début de course derrière l'échappée des quinze où toutes les grosses équipes étaient représentées et où nous étions absents. Quand on est arrivé dans la première bosse, j'ai reculé d'un coup. J'avais la gorge en feu, et en plus la chute d'un coureur chinois a coupé le peloton en deux pendant un moment. J'ai mis cinquante bornes pour me refaire. Finalement, je suis rentré avec Devillers sur l'échappée des sept, dans le final. Je remporte le sprint pour la troisième place alors que ce n'est pas forcément ma spécialité."
Cyril Gautier (Bretagne-Armor Lux)
Septième de la Val d'Ille U Classic' 35
"J'ai fait la course. Je voulais gagner en mémoire de Gaël Boisorieux, mon ancien équipier chez les juniors. Quand je suis sorti avec Piotr Zielinski, on n'attendait pas le retour d'un groupe de derrière. On a fait la course, pas comme d'autres" dit-il, déçu.