Maxime Renault : « Très bien depuis fin juillet »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Deux ans après sa victoire sur le Grand Prix de la ville de Fougères, Maxime Renault (Sojasun espoir-ACNC) sera à nouveau au départ, ce mardi, de cette course qu'il affectionne. "Les jambes sont bonnes en ce moment, explique-t-il à DirectVelo. Pourquoi pas l'emporter un deuxième fois ? Je verrai en début de course si les sensations sont bonnes, et si la victoire est jouable".

Monté sur le podium des 3 Jours de Cherbourg le week-end dernier, le Normand conscient qu'il devrait être attendu à Fougères. "Les 3 Jours étaient un objectif, commente Renault. Je venais avec l'ambition de gagner une étape, mais je ne m'attendais pas à terminer dans le Top 10 tous les jours (respectivement 4e, 3e et 6e, NDLR), et à monter sur le podium du classement général. C'est un super résultat à domicile qui fait vraiment plaisir".

« PAS L'INTENTION D'ALLER VOIR AILLEURS »

Avec deux victoires en Elite cette saison (Le GP de la Saint-Laurent et la Route Bretonne), et 2 victoires en "toutes catégories" (à St-Lô et Cuillé), Maxime Renault s'est offert à Cherbourg un podium qui "améliore nettement le bilan". "J'ai eu quelques très bons résultats cette saison, analyse-t-il. Mais ce week-end à Cherbourg est vraiment important pour moi. En ce moment, il y a plusieurs courses proches de chez moi, donc je profite de ma forme. Je me sens très bien depuis la fin du mois de juillet, et j'espère continuer sur cette lancée jusqu'à la fin de saison".

Tandis que la fin de saison approche, l'année 2018 n'est pas encore au centre des préoccupations du coureur originaire de la Manche. "Je n'ai pas l'intention d'aller voir ailleurs à tout prix l'an prochain, explique-t-il. Je ne ferme aucune porte, mais je me sens vraiment bien chez Sojasun. Le groupe est très fort et soudé. L'ambiance est excellente et je souhaite continuer dans cette dynamique".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maxime RENAULT