US Montauban 82 : « On va repartir »
Avoir un compte négatif en Coupe de France (-311 points), ce n’est pas comme ça que Max Carcy imaginait finir la saison 2017. “Vous m’auriez demandé ce que je comptais faire la saison prochaine il y a trois semaines, j’aurais répondu que j’arrêtais. Depuis, j’ai réfléchi et je suis prêt à repartir en DN3. Ca fait plus de 40 ans que je suis dans le vélo. Je suis à la retraite. Je ne vais pas rester à la maison à m’ennuyer”, confie-t-il à DirectVelo. Mes proches eux me demandent pourquoi je continue à m’emmerder avec le vélo ! (rires)”
Pourtant, le manager de l’US Montauban avait de l’espoir au début de la saison après une année 2016 qui avait déjà été compliquée. "Le problème c’est que Guillaume De Almeida est repassé pro au Portugal mi-avril (lire ici). Mickaël Larpe a été indisponible à partir du mois de mai (lire ici). C’était au moins 50% de notre potentiel en moins”, assure Max Carcy.
L’US Montauban 82 n’a pu s’aligner que sur les deux premières manches de la Coupe de France, faute de coureurs disponibles. “Pour la dernière, nous avions décidé de faire le déplacement à trois. Mais, le matin du départ, un des trois coureurs m’appelle pour me dire qu’il est malade. Les deux autres ont pensé que ça ne valait pas la peine de faire le déplacement. Que voulez-vous faire ? Je ne vais pas faire des procès aux gens. Moi je suis quand même allé à Volvic pour voir les organisateurs”, sourit Max Carcy.