Francis Mourey fixé sur son avenir

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Francis Mourey ne portera pas une troisième saison le maillot de la formation Fortuneo-Oscaro, annonce l'Est Républicain. "Je comprends la décision. C’est normal qu’ils misent sur des jeunes plutôt que sur un coureur de 37 ans", reconnaît le Franc-Comtois qui se dit malgré tout déçu d'avoir appris la nouvelle par une lettre recommandée.

Le spécialiste de cyclo-cross portera donc à partir du 1er janvier le maillot de son club, le VC Valdahon Val de Vennes. Et la suite ? "Je vais bientôt savoir si le Championnat de France de cyclo-cross 2019 a lieu à Besançon. Si c’est le cas, alors je ferai ce qu’il faut pour disputer encore une saison de cyclo-cross en 2018-2019. Mais je ne ferai plus de courses sur route. Je ne me vois pas faire des épreuves régionales sur route, non !", assure-t-il auprès du quotidien régional.

Ensuite, Francis Mourey aimerait travailler dans le milieu du cyclisme. "Travailler à la Fédé par exemple pour que la France, par divers moyens, trouve une ambiance cyclo-cross dans tout le pays. Il y aura peut-être des choses à faire aussi en Franche-Comté", dit-il.

Francis Mourey est professionnel depuis 2004. Il compte à son palmarès neuf titres de Champion de France Elite de cyclo-cross. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Francis MOUREY