Bryan Coquard, entre route et piste
Vainqueur du Grand Prix de Sainte-Luce (1.2.3.J) et du Trophée Louison Bobet, deuxième de la Bernaudeau Juniors, Bryan Coquard réalise un début de saison plein de promesses. Le jeune coureur du pôle espoir de Talence, Champion du Monde de l'omnium et pistard confirmé, s'affirme désormais sur la route. "J'espérais réaliser un bon début de saison mais je ne savais pas trop comment ça allait se passer, a-t-il confié à DirectVelo. J'avais déjà fait un bon début de saison l'an dernier, mais là, j'ai progressé. L'arrivée au pôle de Talence a beaucoup joué. Avant, je ne m'entraînais pas comme je le fais maintenant". Fort de ces résultats probants, Bryan Coquard devrait participer à des stages avec l'équipe de France, ainsi qu'à Paris-Roubaix.
Mais, malgré cette réussite sur route, le Pontchâtelain n'en oublie pas ses premières amours : la piste. "Les Championnats d'Europe et du Monde seront des objectifs importants cet été. Je veux rééditer ma performance de l'an passé (Junior première année, il a obtenu le titre de Champion du Monde de l'omnium en 2009, NDLR). Je vais également voir s'il n'y a pas une solution pour que je participe aussi au Championnat d'Europe sur route".
Avant, peut-être, de se tourner vers les Jeux Olympiques de Londres, en 2012. Sans brûler les étapes. "Je commence un peu à y penser mais j'ai d'abord d'autres objectifs à réaliser."