Eddy Finé : « Pas assez agressif »

Crédit photo Francis Spruyt - DirectVelo.com

Crédit photo Francis Spruyt - DirectVelo.com

Ce dimanche, Eddy Finé a pris la 18e place sur la manche de Coupe du Monde de cyclo-cross de Coxyde (voir ici). Le coureur de Charvieu-Chavagneux IC est ainsi le meilleur Français du jour. Ce qui ne l'empêche pas d'être déçu de sa performance, comme il l'a expliqué auprès de DirectVelo quelques minutes après l'arrivée. 

DirectVelo : Comment juges-tu ta course ce dimanche ?
Eddy Finé : J'ai pris un départ correct mais pas assez agressif. J'ai perdu des places bêtement dans les premiers tours de circuit. Ensuite, j'ai essayé de me remobiliser pour remonter à la 14e place mais j'ai craqué sur la fin du parcours. Je suis déçu de mon résultat.

Pourquoi as-tu eu du mal à rentrer dans la course ?
On a fait l'erreur d'arriver tôt sur la ligne de départ. J'aurais dû plus m'échauffer et j'ai eu du mal à me remettre dedans en début de course. 

UNE PREMIERE DANS LE SABLE

T'es-tu senti à l'aise sur le sable ?

J'attendais mieux mais c'est la première fois que je participais à une course dans le sable. A la fin, je n'étais plus lucide et je faisais beaucoup d'erreurs sur le sable. En plus, j'ai des lacunes en course à pied, ça se paie. J'attendais mieux, c'est une déception.

Maintenant, tu te tournes vers le Championnat d'Europe...
J'ai déjà couru à Tabor (sur le circuit tchèque) sur un Championnat du Monde Juniors (8e en 2015, NDLR). Je vais me remobiliser, il y a encore du travail pour accrocher un beau résultat là-bas.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Eddy FINÉ