Maxime Bonsergent retrouve un club
Maxime Bonsergent, laissé sur le bord du chemin par l'arrêt de l'équipe de l'Armée de Terre, pour laquelle il s'était engagé pour 2018 (lire ici), a retrouvé une formation pour la saison prochaine. Le cyclo-crossman portera les couleurs du Team U Nantes Atlantique, annonce Ouest-France.
Le Mayennais était également en contact avec le VC Pays de Loudéac et Laval Cyclisme 53. "Nantes a un nouveau projet de formation pour atteindre le plus haut niveau. J'ai apprécié le contact humain avec le directeur sportif, Anthony Ravard, et le nouveau président, Stéphane Lebreton", a-t-il expliqué à Ouest-France.
Le coureur de 18 ans est le Champion de France de cyclo-cross Juniors en titre. Il compte deux podiums en Coupe du Monde, 2e à Fiuggi et 3e à Namur. Il a pris la troisième place de la Coupe de France Juniors 2016.
Sur route, l'ancien sociétaire du VC Château-Gontier a remporté la Bernaudeau Junior, Arguenon-Vallée Verte et une étape du Grand Prix Fernand Durel. Il s'est également classé 4e du Championnat de France sur route.