Publi : Les Ambassadeurs Bioracer en forme à Zeven

La 5e manche de Coupe du Monde de cyclo-cross disputée à Zeven (Allemagne) a vu la victoire de Wout Van Aert (Crélan) chez les Hommes, et Sanne Cant (Beobank) chez les Dames. Dans la catégorie Espoirs, c'est un autre ambassadeur Bioracer belge qui s'est imposé : Eli Iserbyt. Chez les Juniors, c'est le Néerlandais Pim Ronhaar qui remporte la course.

Pour les catégories Juniors et Espoirs, cette 3e manche de Coupe du Monde a vu les hommes forts se détacher sur un circuit physique et marqué par les intempéries. En Juniors, Pim Ronhaar (Pays-Bas) a remporté sa 2e victoire en Coupe du Monde après Coxyde, et reprend la tête du classement devant Tomas Kopecky (Republique Tchèque) et Mees Hendrikx (Pays-Bas). Dans la catégorie Espoirs, le Champion du Monde, et ambassadeur Bioracer, Eli Iserbyt (Belgique) a devancé ses coéquipiers Thijs Aerts et Thomas Joseph. Le coureur belge a remporté sa première victoire en Coupe du Monde après avoir terminé 3e à Coxyde et 2e à Bogense.

Chez les Dames, Sanne Cant (Beobank-Corendon) l'a emporté pour une poignée de seconde sur Helen Wyman (Kona) et Katherine Compton (USA). "J'avais de bonnes sensations toute la semaine à l'entrainement, et j'étais très contente d'avoir de bonnes sensations aujourd'hui, apprécie la Championne du Monde de Cyclo-cross. C'était une course physique, difficile et qui demandait beaucoup de puissance. Je suis très contente de l'emporter aujourd'hui, devant des filles expérimentées". Avec cette victoire, l'ambassadrice Bioracer sur le prochain Championnat du Monde conforte sa domination en tête du classement de la Coupe du Monde, avec près de 80 points d'avance sur sa dauphine, Kaitlin Keough (Cylance).

Enfin, chez les Hommes, Wout Van Aert (Crelan-Charles) a devancé le leader de la Coupe du Monde, Mathieu Van der Poel (Beaobank-Corendon) et Toon Aerts (Fidea Lions). "C'était une course longue avec un niveau très élevé et un circuit très difficile, explique l'ambassadeur Bioracer sur le prochain Championnat du Monde. Après les reconnaissances, le parcours est devenu très compliqué à gérer, et il y avait beaucoup de parties à pied. La boue était très collante aussi, ce qui n'a pas rendu les choses faciles. J'ai essayé de trouver mon rythme, et je pense que c'était la bonne tactique pour aujourd'hui". Victime d'une chute avant la mi-course, Mathieu Van der Poel conserve la tête de la Coupe du Monde avec 90 points d'avance sur le Champion du Monde.

Bioracer est partenaire des fédérations néerlandaises, belges et allemandes.

Mots-clés