Thomas Rostollan a pris sa décision
Cette fois-ci, c'est officiel. Thomas Rostollan ne reprendra pas la compétiton. "J'ai longuement discuté avec Jean-Michel Bourgouin (manager de l'AVC Aix-en-Provence, NDLR). J'aurais pu reprendre avec eux, mais ça aurait été par défaut. On était tous les deux d'accord pour se dire qu'il était sans doute temps que je passe à autre-chose", précise-t-il auprès de DirectVelo.
A 31 ans, le Provençal devait disputer une troisième saison dans les rangs de l’équipe de l’Armée de Terre en 2018. Mais après l’arrêt brutal de la formation de troisième division mondiale, il s’était vite fait une raison (lire ici). Thomas Rostollan, qui comme l'ensemble des militaires encore sous contrat à eu des garanties financières, travaille depuis un mois pour l'entreprise DAGG Distribution. "C'est mon ami Guillaume Girout qui m'a proposé de travailler avec lui. Il y avait un poste disponible pour le quart sud-est de la France. J'ai profité de cette opportunité et aujourd'hui, je m'éclate !", développe celui qui a notamment un rôle d'ambassadeur pour différentes marques de textiles, de pièces et autres matériaux cyclistes. "Je me déplace dans tous les magasins de la région pour proposer des produits. Là par exemple, je reviens de Saint-Tropez", sourit-il.
Sur le vélo, il envisage tout de même de participer à quelques cyclo-sportives, pour le plaisir. "A terme, je m'investirai sûrement auprès des jeunes également, pour tenter de leur transmettre ma passion".
En 2017, Thomas Rostollan avait terminé 5e du Tour du Loir-et-Cher (2.2), 7e du Championnat de France contre-la-montre, 7e de l’An Post Ras (2.2, 4e d’étape), 12e d’étape sur le Tour du Portugal (2.1) ou encore 15e du Chrono des Nations.
Le Marseillais aura passé quatre saisons chez les professionnels : deux au Team La Pomme Marseille (2013 et 2014) puis deux à l’Armée de Terre (2016 et 2017). En 2016, il s’est imposé sur une étape du Tour de Bretagne après un numéro en solitaire dans le final.
Chez les amateurs, Thomas Rostollan avait passé de nombreuses saisons au sein de l’AVC Aix-en-Provence, un club qu’il avait retrouvé en 2015 entre ses deux expériences professionnelles.