Le GP José Dubois de retour en 2018
Le Grand Prix José Dubois est de retour ! L'édition 2017, prévue en juillet, n'avait pu se tenir en raison de la sélection de l'équipe Wanty-Groupe Gobert pour le Tour de France. "En 2018, ce sera pour le 10 mai, le jeudi de l’Ascension. Nous prenons les devants afin de ne plus nous faire surprendre par une éventuelle participation au Tour de France qui nous avait privés de l’édition 2017. En plus, cela tombe à la date de l’ancienne ducasse d’Isières", explique Jean-François Bourlart, organisateur, mais aussi manager général de la formation Wanty-Groupe Gobert à DirectVelo.
Si un passage en critérium d’après Tour avait été évoqué pour 2018, la formule sera classique avec une kermesse professionnelle. "Il n’y a plus de dates disponibles après la Grande Boucle pour organiser un critérium. Nous verrons plus tard pour changer, mais nous voulions avant tout reprogrammer le GP José Dubois. Le circuit ne devrait en tout cas pas être différent des précédentes éditions".
Cette épreuve arrive à un moment plus calme dans la saison, une phase de transition entre la période des classiques et celles des courses à étapes. L’organisation pense en tout cas attirer du beau monde au départ. "Hormis les 4 Jours de Dunkerque, le calendrier est calme à cette période. Nous tomberons juste avant la kermesse de Gullegem qui ouvre le bal des kermesses en Belgique. A ces dates, les équipes sont plutôt en reprise, cela peut être bon pour nous, nous pourrions avoir un beau plateau", conclut Jean-François Bourlart qui attend avec impatience un successeur à Philippe Gilbert, vainqueur le 21 juillet 2016 à Isières.