Morgan Kneisky retrouve une équipe pro
A la recherche d’une nouvelle formation suite à la disparition de l’équipe de l’Armée de Terre, Morgan Kneisky a décidé de rejoindre Roubaix-Lille Métropole pour la saison 2018, a appris DirectVelo auprès de Daniel Verbrackel, le manager général de la Continental.
Passé professionnel en 2010, le coureur de 30 ans a déjà porté les couleurs de l'équipe nordiste à ses débuts chez les pros, puis celles du Team Raleigh et donc de l’Armée de Terre, l'an dernier.
Sur la route, le Bisontin a pris, l'an passé, la 2e place d’une étape du Tour de Normandie (2.2), dans les rues de Caen. Toujours en Classe 2, il a également terminé 6e de l’An Post Ras, en Irlande, et 7e d’étape sur le Rhône-Alpes Isère Tour.
En 2012, Morgan Kneisky avait remporté une étape des Boucles de la Mayenne (2.2), à Laval.
Sur la piste, le Franc-comtois compte quatre titres mondiaux : le premier au scratch, conquis en 2009 et trois à l’Américaine, successivement avec Vivien Brisse (2013), Bryan Coquard (2015) puis Benjamin Thomas (2017), son équipier de l’Armée de Terre. Il a également décroché quatre médailles sur les Championnats d’Europe (une en argent et trois en bronze) et quatre titres nationaux : à l’Américaine (par deux fois), au scratch et à la course aux points.
Au dernier Championnat du Monde sur piste, le spécialiste des Six-Jours a souffert de son manque d'activité sur la route en raison de sa fracture de la main à la Polynormande et de son absence de contrat avec une équipe en début de saison (lire ici).
Comme pour Steven Tronet (lire ici), Morgan Kneisky ne pourra cependant pas porter le maillot rose-et-noir en compétition "tant que les derniers problèmes administratifs liés à ces deux transferts ne seront pas réglés. Mais c'est compliqué", regrette Daniel Verbrackel.