Jérémy Frehen à l'abri du froid sur la piste

Crédit photo Cédric Willems - DirectVelo.com

Crédit photo Cédric Willems - DirectVelo.com

Jérémy Frehen n'a pas eu le temps de se refroidir sur la piste de Gand. Engagé sur le scratch, la course aux points et le keirin du Championnat de Belgique sur piste, il est venu casser la routine des entrainements hivernaux de préparation de sa première campagne chez les Espoirs. "C'est plus sympa que de rouler plusieurs heures dans le froid. C'est ma deuxième participation au Championnat de Belgique, cela m'avait plu l'an dernier. J'avais envie de revenir pour travailler mon sprint, mais certainement pas dans l'optique de rivaliser avec les professionnels qui s'entrainent tous les jours sur le bois", déclare-t-il à DirectVelo.

Afin d'être prêt pour ses débuts chez les Espoirs, le Liégeois allonge ses entraînements. "Les intervalles sont plus longs. Je m'entraine sur des terrains vallonnés. J'affectionne ma région du Condroz, c'est un endroit idéal pour peaufiner la condition." Le deuxième de la Bernaudeau Junior compte également sur la structure d'AGO-Aqua Service pour être à 100% dès le début de saison. "L'année passée, j'avais participé au stage de l'équipe et cela avait directement porté ses fruits. J'avais bien entamé la saison. Sans mes ennuis de santé, j'aurais vraiment réalisé une saison pleine."

LE SAMYN, PREMIER TEST AVEC LES PROS ?

La régularité est l'objectif avoué du coureur wallon. "Je veux être performant sur l'ensemble de la saison. Je me réjouis de rouler au service de mes leaders comme Lionel Taminiaux. Cela me fait plaisir de rouler pour lui. Personnellement, j'espère être en mesure d'accrocher des places d'honneur sur des interclubs."

Disputer le Samyn figure aussi dans un coin de la tête du dixième du GP André Noyelle 2017. "Etre au départ avec les pros serait sympa. Cela me ferait plaisir. Si je tiens 100-120 kilomètres, ce sera un bon entrainement à ce niveau. Ce sera peut-être un peu tôt dans la saison mais ce jour-là, il n'y a pas d'interclub, alors plutôt que de m'entrainer seul, je préfère être au départ à Quaregnon."

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jérémy FREHEN