Arnold Jeannesson : « Moins fort que l'an dernier »
Arnold Jeannesson a fait parler l'expérience sur la finale de la Coupe de France de cyclo-cross. Sur la grille de départ, mélangé avec les Espoirs, le pro de Fortuneo-Oscaro se retrouve repoussé en 2e ligne, lui le 5e du classement général des Elites. "C'est une manche un peu spéciale et il faut faire avec", accepte-t-il.
Pour ne rien arranger, il prend "un mauvais départ, j'étais 20e. C'était difficile pour revenir ensuite mais je suis remonté jusqu'à la 3e place", déclare-t-il à DirectVelo. Grâce à son expérience, il savait que sur le circuit normand "ça se joue dans les derniers tours, on peut toujours craquer. Je me suis mis à mon rythme. J'ai vu que je n'étais pas au niveau de Clément Venturini et Steve Chainel et j'ai joué la 3e place".
ALERTE DANS L'AVANT-DERNIER TOUR
L'ancien meilleur grimpeur du Tour de l'Avenir connaît une alerte dans l'avant-dernier tour. "Je déraille et je perds une quinzaine de secondes. Du coup, Yan Gras est revenu sur moi mais il a dû prendre des risques pour revenir sur moi et il a cassé son dérailleur", analyse le vice-Champion de France de cyclo-cross.
Justement, le rendez-vous de Quelneuc sera son dernier cyclo-cross de la saison avant de passer au VTT. "J'ai eu du mal à trouver la forme ces temps-ci. Je sais que je ne serai pas au niveau de l'an dernier. Je ne serai plus professionnel, l'essentiel pour moi, dorénavant, sera de prendre du plaisir sur le vélo", assure celui qui fêtera ses 32 ans le lendemain du Championnat de France.