Kévin Rinaldi passe chez les professionnels
Kévin Rinaldi est le nouvel entraîneur de l'équipe Continental Pro Delko Marseille-Provence KTM.
Le Provençal âgé de 29 ans connaît bien la structure puisqu'il a été coureur du VC La Pomme Marseille, de 2005 à 2008, deux ans en Juniors et deux autres saisons chez les Espoirs. Il y a notamment cotoyé Julien Antomarchi, Yoann Bagot, Maxime Bouet, Ignatas Konovalovas, Dan Martin, David Tanner, Evaldas Siskevicus ou encore Gatis Smukulis, deux actuels coureurs de Delko Marseille-Provence KTM.
Après son arrêt de la compétition en 2008, Kévin Rinaldi a continué ses études en Master "recherche" axé sur l'entraînement. Il a effectué son stage de Master 2 à Besançon (Doubs), avec Frédéric Grappe, au centre d'optimisation de la performance sportive de l'UPFR de Franche-Comté. Il a ainsi travaillé sur une étude portant sur la cinématique de la performance en cyclisme.
Début 2013, il a mis le cap vers la Guadeloupe où il a été directeur de la performance de l'équipe Orange pendant trois saisons. Resté sur l'île ensuite, il a principalement travaillé son doctorat tout en ayant continué à entraîner.