Mareuil & Verteillac - 1ère étape : Les réactions
Geoffrey Soupe (VC Lyon Vaux-en-Velin), vainqueur de l’étape et maillot jaune : « Je me savais assez en forme mais ce n’est jamais gagné d’avance. Le parcours proposé me convenait car il y avait beaucoup de GPM, et c’était une course pour puncheurs. Il y a eu énormément d’attaques et j’ai eu de la chance d’être dans la bonne avec en prime, une arrivée heureuse car je ne me suis fait piéger quand Bessy est parti seul à trois, quatre kilomètres de l’arrivée. Demain si je suis dans un bon jour, je devrai pouvoir défendre mon maillot sur le contre-la-montre. L’après-midi, cela risque d’être dur à gérer mais on a une très bonne équipe. Je suis confiant. »
Cyril Bessy (CR4C Roanne), 2e : « Je suis déçu car j’ai beaucoup tenté mais ça ne m’a pas souri. Comme je dis toujours, je viens sur les courses pour gagner, et pas faire 2e ou 3e. Aujourd’hui, j’avais un peu trop la pancarte et je n’ai pas trop apprécié la manière de faire de certains coureurs qui ne roulaient pas toujours. Je pense que je suis assez réaliste en pensant que le général se jouera entre Geoffrey Soupe et moi car on est tous les deux pas mauvais en contre-la-montre. J’ai bien récupéré du Thüringen-Rundfahrt, où j’ai été malade mais il faut relativiser le niveau. On est rentré en France, et le niveau n’est pas le même. »
Alexandre Geniez (GSC Blagnac), 2e au classement du GPM : « Je suis moyennement satisfait car aujourd'hui j'ai beaucoup roulé et au final je me retrouve avec une douze ou treizième place et un maillot de grimpeur par défaut. Maintenant, j'espère bien récupérer pour jouer une place au général demain après-midi. »