Lindsay De Vylder a couru contre nature
Pour préparer le Championnat du Monde sur Piste à Apeldoorn (28 février-4 mars), certains ont choisi la route, comme Albert Torres présent la semaine dernière sur le Challenge de Majorque, d'autres comme Lindsay De Vylder étaient au départ le week-end dernier du meeting international sur piste de Gand. Le sociétaire de Sport Vlaanderen-Baloise a bien répété ses gammes à un mois du Mondial en remportant l'Omnium. Le coureur de 23 ans confirme ses progrès dans cette discipline dont il occupe la 3e place du classement mondial. "Même si la poursuite par équipes est importante, l'Omnium est ma priorité. Je ne fais que progresser dans cette spécialité. J'ai couru beaucoup d'Omniums, mais en gagner un fait du bien. Plus tu en fais, plus tu te sens à l'aise dans les différents numéros", affirme-t-il à DirectVelo.
SUR LA DEFENSIVE
En abordant la dernière épreuve, la course aux points, en tant que leader, le coureur de Flandre-Orientale a couru contre nature. "C'est une nouvelle situation pour moi. La plupart du temps, j'entame cette dernière course, le couteau entre les dents en roulant de manière offensive pour remonter au classement. Cette fois-ci, j'étais sur la défensive, beaucoup trop même. C'est une belle expérience en soi. Si jamais je me retrouve dans une situation similaire dans le futur, j'essaierai de garder mon style."
Une victoire sur un Grand Prix est une première dans la carrière du Champion d'Europe Espoirs de l'Américaine. "C'est un succès important, mais ce n'est pas une étape en soi. Gagner une manche de Coupe du Monde aurait été encore plus révélateur, mais je ne vais pas bouder mon plaisir. Il y avait beaucoup de nationalités présentes à Gand ce week-end. Les Ukrainiens m'ont surpris, ils étaient plus redoutables que je ne le pensais".
COPENHAGUE ET ANADIA AVANT APELDOORN
Alors que la sélection pour Apeldoorn n'est pas encore annoncée, le Champion d'Europe Juniors de l'Omnium 2013 continue sa préparation en toute sérénité. L'accent est mis sur la poursuite par équipes à l'entrainement. "L'objectif est de terminer dans le Top 8. Je fais partie du groupe, mais je ne connais pas encore mon rôle. Toutefois, si nous parvenons à intégrer les huit premiers temps, Peter Pieters [l'entraîneur national de la piste NDLR] va effectuer une rotation dans l'équipe. Je vais participer aux Six Jours de Copenhague (1er au 6 février) avec Robbe Ghys et ensuite, je partirai en stage avec l'équipe nationale à Anadia où nous travaillerons la poursuite, ce qui nécessite de nous exercer par blocs. Ce sera également un bon entrainement pour l'Omnium."