Tom Dernies : Courir pour revenir

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo.com

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo.com

Dans son maillot rose bonbon, tout est nouveau pour Tom Dernies en ce début d'année : nouvelle équipe, nouveaux coéquipiers. Il espère aussi que la saison 2018 soit celle du renouveau. "Je veux retrouver ma grande forme, celle d'avant ma blessure et retrouver le plaisir sur le vélo", avance-t-il auprès de DirectVelo.

Son exercice 2017 fut gâché avant même de commencer après une opération des deux genoux en mars dernier (lire ici). De retour en mai, il doit de nouveau s'arrêter au stand pour une inflammation du cartilage de la rotule. Pour couronner le tout, il chute en fin de saison à la Famenne Ardenne Classic et reçoit douze points de suture. C'est grâce à Roubaix-Lille Métropole, où officie son père au poste de directeur sportif, que le coureur de 27 ans poursuit sa carrière.

ATTRAPER LES AUTOMATISMES

Le 2e de la Flèche Ardennaise 2013 compte sur la succession des courses pour améliorer sa condition et aussi pour trouver ses marques. "Sur cette Etoile de Bessèges, nous en profitons pour attraper des automatismes dans le travail pour nos sprinteurs pour que ça aille mieux sur les prochaines courses. A Bessèges, tout le monde était nerveux sur les premiers sprints, c'était un peu cahotique", note l'équipier d'Emiel Vermeulen, 5e jeudi à Générac.

"L'équipe attend de moi que je retrouve mon niveau sur les routes accidentées", indique le 7e du Tour du Doubs 2015. Son chemin pour retrouver son niveau va passer la semaine prochaine par le Tour La Provence.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Tom DERNIES