Eddy Finé à sa place

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Le circuit de Valkenburg est farceur. "A chaque reconnaissance, il changeait", commente Eddy Finé, 13e du Championnat du Monde de cyclo-cross Espoirs. Farceur et piégeux. "Avec le dénivelé et la boue, le mauvais temps n'a pas arrangé les choses. Les ornières se creusaient", analyse-t-il auprès de DirectVelo. Farceur, piégeux et très difficile. "Il n'y avait jamais de récupération alors que les parties techniques demandaient de la lucidité et de la concentration", ajoute le coureur de Charvieu-Chavagneux IC.

Malgré tout, le coureur de 20 ans a "pris beaucoup de plaisir". "Il y avait un monde de folie, ça fait plaisir de courir dans ces conditions", apprécie-t-il. Le 5e du Championnat de France a même pris le temps d'apprécier la vue de toute cette foule agglutinée au Cauberg. "Un moment, j'étais en haut du circuit, j'ai regardé sur la gauche pour voir tout ce monde!".

Eddy Finé répète sa performance de Belvaux (Luxembourg), l'an dernier, sur ce Championnat du Monde : 13e (voir classement). "Je suis à ma place. J'ai fait pas mal d'erreurs avec la fatigue mais sur ce circuit, tout le monde en a fait. C'est une place correcte, vu ma saison où je n'ai pas réalisé de super courses sur les Coupes du Monde", termine-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Eddy FINÉ