Grand Prix du Pays d'Aix : Les réactions

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Clément Carisey (Team Pro Immo Nicolas Roux) a remporté en solitaire ce samedi, à Puyricard (Bouches-du-Rhône), le Grand Prix du Pays d'Aix (Elite Nationale). Après 138 kilomètres de course, il a devancé son coéquipier Mickaël Guichard et Darragh O'Mahony (CC Nogent-sur-Oise). Clément Carisey succède à Frédéric Brun au palmarès de la course. Voici les réactions recueillies par DirectVelo.

Mickaël Guichard (Team Pro Immo Nicolas Roux)
2e
« Nous avons tenté à deux en début de course, ça n'a pas servi à grand chose. J'ai relancé derrière. Nous étions quatre, dont Karl-Patrick (Lauk). Nous avons insisté. Clément (Carisey) est rentré, ça a renforcé le groupe. Dans le final, nous étions toujours représentés. On voulait toujours avoir une solution... Clément a fait des efforts. Derrière, j'avais juste à suivre. L'échappée s'est reformée puis Clément est reparti.
C'est un de mes meilleurs débuts de saison. Pourvu que ça continue... J'arrive à concilier le travail et le vélo. Ça me va comme ça. Je travaille 27h heures par semaine, je suis opticien. J'arrive à faire les deux. Je joue les premiers rôles sur le vélo C'est impeccable. L'ambiance est top dans l'équipe. C'est vraiment bien. Il y a un bon état d'esprit. Je suis parti en bon terme de l'Océane Top 16. Je voulais surtout me rapprocher de la maison. J'ai souvent un pic de forme en avril. Ça va bien cette année dès les premiers jours de course. Je vais surtout viser les manches de la Coupe de France et les gros événements. »

Matthieu Garnier (CC Etupes)
7e
« Nous avions à cœur de bien faire aujourd'hui. Sur nos deux premières courses, nous avions fait la course mais le résultat n'était pas au bout. Je suis sorti après deux tours en compagnie d'Aurélien Lionnet (CR4C Roanne). Des coureurs sont ensuite rentrés, notamment Vojetc Sedlacek et Alexys Brunel. Nous étions l'équipe la mieux représentée dans l'échappée, avec le Team Pro Immo Nicolas Roux. J'ai attaqué dans le dernier tour avec Clément Carisey mais c'est rentré. Alexys a aussi tenté. Nous avons ensuite tout joué sur Vojtan car nous avions vu pendant les entraînements qu'il était à l'aise dans les bosses. Le bilan de la journée est très bon. L'équipe a répondu présent, avec ses armes face à une grosse équipe de Pro Immo Nicolas Roux. »

Adrien Guillonnet SCO Dijon-Team Matériel-Vélo.com)
Echappé - Meilleur grimpeur
« Je ne savais pas trop où j'en étais. C'était ma première course de la saison. Je me suis entraîné seul tout l'hiver. J'ai fait les deux premiers tours en queue de peloton, comme souvent... J'ai du coup pris pas mal de cassures. Je n'avais pas forcément prévu de bouger mais le peloton a monté tempo la première bosse, dans le troisième tour de circuit. Le naturel a repris le dessus et j'en ai mis une. Je suis revenu sur l'échappée. Je me sentais un peu cramé. J'étais pas spécialement optimiste quand je voyais comment les coureurs de Pro Immo écrasaient les pédales. D'autres coureurs sont rentrés. Ça a fait un groupe d'une dizaine en tête. La situation était idéale. Je n'étais pas au mieux, j'ai lâché dans la première bosse, dans le dernier tour. Je suis revenu mais j'ai ensuite pété dans un faux-plat descendant. C'est dommage de péter ainsi quand je vois que l'échappée va au bout, même si je n'aurais pas pu jouer la gagne aujourd'hui. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Matthieu GARNIER
Portrait de Mickaël GUICHARD
Portrait de Adrien GUILLONNET