Anthony Jullien : « Ça ne me fait pas peur »
Anthony Jullien a passé un bon hiver. "Je sens que la forme arrive petit à petit. Ça suit son cours. Je n'ai pas été malade, je n'ai pas eu d'ennui de santé. Je me suis bien préparé. Je n'ai pas été gêné par les conditions météos", apprécie-t-il. Le coureur du Chambéry CF attaque sa deuxième saison chez les Espoirs. "J'ai donc roulé un peu plus que l'an dernier. On ajoute par exemple une heure à une sortie foncière", fait-il savoir.
« J'AIME BIEN CE RÔLE »
Si le Stéphanois a passé un bon hiver, c'est aussi grâce à une saison 2017 réussie. Il a rapidement atteint son premier objectif en s'imposant en 2e catégorie. Puis après avoir été "assez régulier", il s'est imposé en août en Élite, sur une étape de l'Estivale Bretonne. "J'y pensais, j'ai réussi à le faire alors ça motive", dit l'un des cinq éléments à être resté pendant l'intersaison au Chambéry CF.
Le coureur qui fêtera ses 20 ans le 5 mars prochain fait déjà partie des anciens de son équipe, qui a recruté sept Juniors sortants. "J'aurai un rôle un peu différent par rapport à l'an passé, reconnaît-il auprès de DirectVelo. Je sais comment fonctionne le CCF, je suis là pour guider les jeunes. Loïc (Varnet) m'a dit qu'il attendait ça de moi. J'aime bien ce rôle. Je l'ai vécu en Junior 2, au sein de l'équipe du comité Rhône-Alpes. Ça ne me fait pas peur".
BRILLER DEVANT GEOFFROY-GUICHARD
Il accrochera son premier dossard de la saison ce dimanche à l'occasion du Circuit de la vallée du Bédat (Élite Nationale). Comme il en est désormais de tradition, le CCF lance sa saison plus tard que les autres clubs. "Nous sommes impatients. Nous avons les crocs, sourit Anthony Jullien. Nous étions en stage ces deux derniers week-ends. Nous avons suivi les résultats des courses. On a vu que Pro Immo Nicolas Roux était là, ça promet pour le Bédat". S'il découvrira l'épreuve chez les grands, l'ancien sociétaire de l'UCA Pélussin s'était offert la course d'ouverture, réservée aux coureurs 3e catégorie et Juniors, en 2016.
Les courses usantes devraient être nombreuses au programme d'Anthony Jullien. Il pense forcément au Grand Prix de Saint-Étienne Loire qui aura lieu fin mars. "Ça part et arrive devant le stade", sourit cet habitué de Geoffroy-Guichard, où jouent les Verts de l'ASSE. Il cite également les épreuves de Classe 2 : le Tour du Loir-et-Cher, le Rhône-Alpes Isère Tour et Paris-Roubaix Espoirs. "J'avais notamment fait le Tour du Gévaudan l'an dernier. Sur ces épreuves-là, on progresse vite", estime le coureur qui devrait passer, avec son équipe, une bonne partie du mois d'août en Bretagne. Et les Bleus ? "Il y a un bon niveau en France en Espoirs. Je n'ai rien entendu pour le moment. Si ça se passe bien, pourquoi pas y penser ?", termine l'ancien membre de l'équipe de France Juniors.