Trophée Louison-Bobet : Les réactions
Hugo Toumire (VC Catenay) a remporté, ce dimanche, la 32e édition du Trophée Louison-Bobet, épreuve Fédérale Juniors. Après 121,4 kilomètres de course, entre Chartres de Bretagne et Noyal-Châtillon-sur-Seiche (Ille-et-Vilaine), il devance Victor Guernalec (VC Châteaulinois) et Lucas Douard (EC Rennaise). Retrouvez les réactions des principaux acteurs du jour, recueillies par DirectVelo.
Victor Guernalec (VC Châteaulin)
2e
« J'ai des regrets car j'avais de bonnes jambes. Au début, j'étais un peu collé. J'ai essayé de sortir mais c'était dur de faire la différence avec le vent. Les coups partaient un peu en facteur. Je suis revenu plus tard sur Maelig (Briand), il a servi de point d'appui. J'ai attaqué dans le troisième grimpeur, on est revenu sur la contre-attaque. Ça ne s'organisait pas donc je suis sorti seul. Je me suis dit que c'était impossible, car j'avais presque deux minutes à boucher. Mais finalement, je suis revenu sur le groupe de devant. On m'a annoncé qu'il y avait encore un mec échappé, je ne m'y attendais pas. Je sors dans l'avant-dernier tour et je bouche encore quarante secondes... Mais c'était trop tard. Je sentais sur la fin que je commençais à avoir des crampes, mais c'est normal après 120 bornes. C'est facile de refaire la course avec des "si", mais si j'avais été dans le groupe d'entrée de jeu, je jouais la gagne. Après, c'est comme ça, il y en aura d'autres. »
Lucas Douard (EC Rennaise)
3e
« Les bosses ne sont pas mon point fort donc j'étais un peu en-dedans quand ça montait. J'étais là pour relancer le groupe sur les parties plus plates. Comme le groupe se regardait en haut des bosses, cela permettait de réorganiser ensuite. Dans le final, j'ai vu qu'il y avait une attaque pas très franche [derrière Hugo Toumire et Victor Guernalec NDLR] et quand ça s'est regardé, je suis parti. J'avais bien regardé le vent, je savais que si j'arrivais à la flamme rouge avec 200 mètres d'avance, ça allait se regarder derrière. Je suis très content, c'est beaucoup mieux que ce que j'attendais, c'est une très bonne surprise. Maintenant, je vais enchaîner avec la Ronde du Printemps et la Penn ar Bed. »
Benjamin Molinaro (OC Locminé)
5e
« C'est une période de l'année qui me convient bien. Et puis ici, c'est la première course de l'année donc je suis toujours super motivé. L'an passé, j'étais venu pour découvrir, mais cette année, je venais pour jouer la gagne. Certes, je termine 5e, mais c'est déjà pas mal ! Mon frère avait été en Juniors avant moi, et déjà pour lui, la bonne partait dès le départ. L'an dernier, ça avait fait pareil. Du coup, j'ai fait ce qu'il fallait pour être dans le premier coup. Cette année, j'ai modifié un peu mon programme d'entraînement pour finir la saison moins cramé que l'an passé. Mes objectifs seront une sélection pour le Trophée Centre Morbihan et pour le Championnat de France. »