Le Nokereberg propulse Ilan Van Wilder

Crédit photo Joeri De Coninck

Crédit photo Joeri De Coninck

Trop court face à Remco Evenepoel à Kuurne-Bruxelles-Kuurne Juniors, Ilan Van Wilder a montré à la  Nokere Koerse qu'il était bien en forme en ce début de saison. Le coureur de Van Moer Logistics Team a conclu la classique Juniors en solitaire alors que tout avait mal commencé pour lui.

En effet, il chute en début d'épreuve. "J'ai dû chasser pendant un moment avant de rentrer dans le peloton. A 35 bornes de l'arrivée, mon coéquipier Xandres Vervloesem a attaqué avec deux coureurs. J'ai décidé de faire la jonction tout seul. Nous avions l'avantage numérique. Dans le dernier tour, Xandres et un autre ont lâché et cela s'est transformé en un duel avec le Danois Marcus Sander Hansen. Je ne voulais pas attendre le sprint car ce n'est pas mon point fort et j'ai démarré juste avant la montée finale en pavés", narre-t-il pour DirectVelo. 

SÉLECTION ASSURÉE POUR LE GRAND PRIX ANDRÉ NOYELLE

Cette fois-ci, le Junior deuxième année ne peut le cacher, il est en condition alors que son pic de forme est programmé pour l'été.  "Oui, c'est sûr que je suis bien en ce moment, mais je ne me fixe aucune attente particulière car ce n'est pas la période que je vise.  Je maintiens ce que j'ai dit précédemment. Je vais m'entrainer pour être encore mieux durant l'été", assure-t-il.

Avec ses bonnes prestations du début de saison, le deuxième de la Route des Géants 2017 est assuré de sa sélection pour le Grand Prix André Noyelle, première manche de la Coupe des Nations Juniors. "Je regarde course par course, il y aura d'abord la Guido Reybroeck Classic mais je suis content d'être sélectionné. Nous aurons une belle équipe dans deux semaines et nous ferons de notre mieux pour aller chercher le meilleur résultat possible", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Ilan VAN WILDER