Circuit du Mené - Et. 1 : Les réactions
Clément Davy (Sojasun espoir-ACNC) a remporté, ce lundi matin, la première étape du Circuit du Mené (Fédérale Espoirs), un contre-la-montre individuel de 6,1 kilomètres disputé entre Saint-Gouéno et Plessala (Côtes d'Armor). Il a devancé Sébastien Havot (CC Nogent-sur-Oise) et son coéquipier Adrien Lagrée. Retrouvez les réactions des deux premiers de l'étape, recueillies par DirectVelo.
Clément Davy (Sojasun espoir - ACNC)
Vainqueur de l'étape
« Depuis mercredi, je commence à me sentir bien. À l'échauffement, j'ai vu que j'avais des bonnes jambes, donc je me suis dit que je pouvais faire un bon résultat sur ce chrono. Dès le départ, j'étais dans le bon rythme, et au final, ça l'a fait. Pour les temps de passage, j'avais les infos par rapport à Adrien Lagrée, qui a également fait un bon chrono et qui était à égalité avec le leader (Sébastien Havot). J'étais un peu en avance sur lui et j'ai maintenu cette avance jusqu'à l'arrivée. J'ai eu de la chance au niveau de la météo, car je n'ai pas eu de pluie. Je sens que je suis mieux posé sur le vélo maintenant (lire ici), et cela change en compétition. J'ai pu garder ma position tout au long du chrono malgré l'intensité de l'effort. On a une équipe solide, et on devrait avoir du répondant pour les attaques. Rien n'est gagné, mais on essaiera de faire en sorte que ce soit un coureur de l'équipe qui remporte le classement général. »
Sébastien Havot (CC Nogent-sur-Oise) -notre photo-
2e
« Je sors du Tour de Normandie dans une bonne condition physique, donc je venais pour jouer la victoire. Je savais également que j'allais avoir des concurrents sérieux face à moi. Je suis devancé par Clément (Davy) qui était sûrement meilleur que moi ce matin. Cinq secondes, c'est tout de même conséquent sur cette distance. Maintenant, la 2e place reste très correcte, et on verra cet après-midi pour essayer d'aller chercher mieux. Je suis tout de même satisfait de ce résultat. La route était mouillée, il y avait quelques gouttes, mais cela ne m'a pas dérangé et j'ai fait avec la pluie. On a tous plus ou moins eu les mêmes conditions météo donc ça n'a pas dû jouer beaucoup sur le résultat. Il y a pas mal de belles équipes qui ont des coureurs bien placés et qui vont tenter des choses cet après-midi. Nous aussi, on va tenter, on ne va pas se contenter de suivre. Il devrait y avoir une belle bagarre. »