Alexys Brunel : « J’étais resté sur ma faim »

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Alexys Brunel garde un souvenir mitigé du Tour des Flandres 2017. Pour sa première participation chez les Espoirs, le sociétaire de l'Équipe de France avait bien failli frapper un très gros coup dans le final, avant de capituler à quelques encablures de l’arrivée face à son dernier adversaire irlandais. “L’année dernière, j’avais bien marché sur le Ronde, j’avais couru devant tout en travaillant pour les autres membres de l'Équipe de France”, se souvient-il auprès de DirectVelo. “J’avais fait une belle course, mais il m’avait manqué encore un peu de caisse pour accompagner Dunbar jusqu’au bout. Quand il m’avait flingué dans la dernière bosse, je n’ai pas pu le suivre. C’était un peu con…. Mais cette année, j’ai progressé !”, prévient l’Espoir 2.

« CA ME MET EN CONFIANCE »

Le coureur du CC Etupes est en confiance après avoir réalisé une belle course, lundi dernier, sur le Grand Prix de Vougy, deuxième manche de la Coupe de France DN1. “C’est en jouant la gagne que ça se fait, en étant offensif. On veut essayer de gagner le maximum de manches avec l’équipe. Cela s’est joué à pas grand-chose, à des petits détails, car on était tous plus ou moins au même niveau à l’avant”, relatait juste après la ligne celui qui avait finalement pris la cinquième place à l’arrivée (voir classement). “Je suis assez satisfait de ce résultat et de mes sensations : ça me met en confiance alors que jusqu’à présent, je n’avais pas encore eu beaucoup de résultats en 2018. Les circonstances de course ne m’avaient pas souvent été favorables, mais quand même…”.

« SUPER BIEN SUR GAND-WEVELGEM »

Ambitieux, l’ancien Champion d’Europe Juniors du contre-la-montre ne pouvait pas se satisfaire d’une 9e place au Grand Prix d’Aix-en-Provence (Elite Nationale), ou d’une vaillante fugue face aux pros sur la Drôme Classic (1.1). “Je me sentais super bien sur Gand-Wevelgem. Quand Mathieu (Burgaudeau) était à l’avant, j’ai vu que je pouvais encore en remettre derrière et finalement, j’étais resté sur ma faim en coupant la ligne d’arrivée”. Cette fois-ci, il compte bien aller au bout de son effort sur le Tour des Flandres, où il peut rêver en grand. “J’ai hâte d’y être. Ce Ronde, c’est quelque chose… Je vais tout donner !”. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexys BRUNEL