Wieze - Lebbeke : Les réactions
Jens Moens (Van Eyck Sport) a remporté, ce dimanch,e la deuxième manche de la Coupe de Belgique disputée à Wieze-Lebbeke sur 149,6 kilomètres. Il a devancé Jonathan Breyne (Meubelen-Gaverzicht) et Stijn Demolder (Heist Cycling Team). Découvrez ci-dessous les réactions des principaux protagonistes récoltées par DirectVelo.
Jens Moens (Van Eyck Sport)
Vainqueur de l'épreuve et leader du classement général
« J'étais en larmes en passant la ligne car j'ai fait beaucoup pour arriver en forme sur ma course. La journée n'était pas amusante car tout le monde me surveillait. A chaque fois que je démarrais, j'avais quelqu'un sur le porte-bagage. J'ai hésité à sprinter moi-même pour une place d'honneur pour le classement général de la Coupe de Belgique mais je savais que je n'allais pas remporter le sprint massif. En fait, je ne me sentais pas super bien. Dans les derniers kilomètres, j'ai vu Jonathan Breyne sortir du peloton. Un coéquipier m'a dit d'y aller car normalement je m'étais dit que j'allais rouler pour notre sprinteur Tom Timmermans. Je suis sorti. C'était tout ou rien. J'ai directement creusé un bel écart. J'ai rattrapé Jonathan Breyne et j'ai embrayé. Il ne fallait pas hésiter car le peloton n'était pas loin. J'ai tenté le tout pour le tout. Cela a marché. Ma journée est parfaite. Je prends la tête du classement général. Je verrai bien déjà la semaine prochaine à Boutersem comment je peux défendre mon maillot jaune ».
Jonathan Breyne (Meubelen Gaverzicht-Glacentra)
2e
« Celui qui relira le direct sur DirectVelo pensera qu'il ne s'est rien passé. Cela s'explique par la vitesse élevée au peloton. Il était quasiment impossible de sortir. Le seul endroit où tu pouvais sortir c'était dans le long faux plat mais c'était avec le vent de face. A 3,5 kilomètres de l'arrivée, j'en ai remis une après un virage. J'ai continué. J'avais un beau petit trou. Malheureusement, Jens Moens est revenu à 600 mètres de la ligne. Et j'ai un peu coincé.
Cependant, cette deuxième place est un bon résultat. Je suis content de mon début de saison. Je roule pour le plaisir. Mon objectif de base était de lever les bras cette saison. Je l'ai fait en remportant la course de Zwevezele. Je désirais également réaliser un podium sur une Coupe de Belgique. C'est désormais chose faite. Tout ce qui viendra maintenant sera du bonus. Je combine le vélo avec mon métier de facteur. Je roule sans stress. Je me suis bien entrainé durant l'hiver. Je dois juste veiller à être frais au départ des courses ».
Stijn Demolder (Heist Cycling Team)
3e et meilleur jeune
« Je ne m'attendais pas à remporter le sprint du peloton. Je n'avais pas l'impression de faire le meilleur sprint de ma vie. Aujourd'hui (dimanche), je me suis tenu tranquille dans le paquet. Je n'avais pas des grandes sensations car je souffrais des premières chaleurs.
Je conforte mon maillot de meilleur jeune. J'étais déjà content de le porter une fois, mais deux fois, c'est encore mieux. De là à le défendre jusqu'au bout, je ne pense pas car j'aurai mes examens en juin. Donc, je vais louper une ou deux courses. Peut-être que perdre le maillot serait également une bonne chose car cela me permettrait de courir plus librement. J'avais le sentiment que si j'attaquais aujourd'hui, j'aurais eu directement quelqu'un dans ma roue ».