Infection virale et retour reporté pour Joeri Stallaert

Crédit photo Elisa Haumesser

Crédit photo Elisa Haumesser

Alors qu'il avait été un des coureurs les plus réguliers de la scène Continental en 2017, Joeri Stallaert ne connait pas les mêmes joies en 2018.

Le deuxième du Challenge DirectVelo Belgique 2017 souffre d'une infection virale. "J'ai commencé à me sentir fatigué deux jours après la présentation de l'équipe, le 20 mars dernier. J'ai quand même roulé plusieurs courses pour voir si cela allait passer. Malheureusement, cela a empiré. Cela fait deux semaines que je suis en repos total. Je dois encore me reposer au moins deux semaines", déplore le sprinteur du Team Vorarlberg-Santic.

Le sprinteur du Team Vorarlberg-Santic avait prévu un retour à la compétition lors du Flèche du Sud, épreuve 2.2 se déroulant du 9 au 13 mai prochains. Malheureusement, il doit encore repousser cette date. "Cela ne va pas mieux. Je dois attendre un nouveau prélèvement de sang le 17 mai. D'ici là, c'est repos total. Mes globules blancs affichent un niveau anormalement bas. J'espère maintenant être au départ des Boucles de la Mayenne."

En 2017, l'ancien coureur de Cibel-Cebon avait enchainé les bons résultats sur les épreuves de classe 1 : 2e du GP Zottegem, 3e de la Heistse Pijl, 6e Tour du Limbourg, 8e du Championnat des Flandres.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Joeri STALLAERT