Tour du Loir-et-Cher - Et. 5 : Les réactions

Crédit photo Antoine Pouillard - DirectVelo

Crédit photo Antoine Pouillard - DirectVelo

Matthew Gibson (JLT-Condor) a remporté, ce dimanche, la cinquième et dernière étape du Tour du Loir-et-Cher (2.2), disputée sur une distance de 97,5 kilomètres dans les rues de Blois. Il a devancé Patrick Clausen (Riwal Ceramicspeed CT) et Asbjorn Kragh Andersen (Team Virtu Cycling). Ce dernier remporte le classement général de cette 59e édition. Retrouvez les réactions des protagonistes de cette étape recueillies par DirectVelo.

Matthew Gibson (JLT-Condor)
Vainqueur de la 5e étape
« C'était une journée très difficile ! Le peloton était partagé entre ceux qui voulaient attaquer et ceux qui voulaient une arrivée au sprint. Heureusement pour nous, c'est arrivé groupé. Je me suis accroché toute la journée pour pouvoir terminer dans le peloton, et cela m'a réussi. À un tour de l'arrivée, je ne pensais pas que le peloton allait revenir sur l'échappée, mais l'équipe a fait un super boulot pour ramener tout le monde. Je suis très heureux de m'imposer ici. J'étais venu avec l'ambition de gagner une étape, après en avoir remporté une au Tour de Normandie. Ce sont mes deux plus belles victoires à ce jour.  Les routes ici me conviennent bien, et avec le vent, c'est aussi ma tasse de thé. C'était un vrai objectif pour moi, et ce genre de victoire est un bon moyen pour moi de prouver ma valeur au niveau Continental. Après tout, je suis encore Espoir. Je ne sais pas encore quels seront mes prochains objectifs, mais je vais faire au mieux pour aider l'équipe. »

Emil Nygaard Vinjebo (Team Coloquick)
2e du Tour du Loir-et-Cher
« C'était une étape très tactique en raison des bonifications. On a essayé de gagner le premier sprint car avec 3" je prenais le maillot jaune mais l'équipe du leader a bien joué le coup. Asbjorn Kragh Andersen était le plus vite aujourd'hui.
Hier (samedi), j'ai réussi à le battre au sprint après une étape difficile de 180 bornes mais ce dimanche, il était encore frais après une étape courte. Je suis satisfait de ma 2e place. »

Daniel Bligaard (Team Coloquick)
Echappé
« C'était une journée difficile, je suis fatigué. J'étais devant dès le 15e km. Je suis parti tout seul à 30 kilomètres de l'arrivée car les trois autres coureurs avec moi (Nicolas Debeaumarché, Thibault Ferasse et Scott Bowden, NDLR) n'allaient pas assez vite. Mes jambes étaient bonnes mais je me fais reprendre aux 500 mètres.  Avec un coureur de plus avec moi, on allait au bout. J'y ai cru mais sans plus car je voyais le peloton derrière moi.
Nous avons une bonne équipe. Nous gagnons le maillot du meilleur jeune avec Jonas Vingegaard et Vinjebo termine 2e au général. Pour l'équipe c'est un bon Tour du Loir-et-Cher. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Matthew GIBSON
Portrait de Daniel LYHNE
Portrait de Emil VINJEBO