Aurélien Paret-Peintre reste « en embuscade »
Une fois encore, Aurélien Paret-Peintre n’est pas passé loin mais comme lors du premier acte, il a dû s’incliner face à la force du Britannique Stephen Williams. Déjà lauréat de la 1ère étape, le sociétaire de la SEG Racing a remis le couvert ce vendredi, à l’occasion de la deuxième journée de la Ronde de l’Isard (2.2U, voir classements). “Dans la montée, Williams avait l'air bien mais pas spécialement costaud. Puis quand il a accéléré dans le final, là, il était vraiment costaud !”, constatait Aurélien Paret-Peintre auprès de DirectVelo, quelques minutes après l’arrivée. “On savait que la course allait se résumer à une course de côte sur cette étape. Il y a eu pas mal de chutes au début et il fallait être attentif. On a d’abord loupé l'échappée alors que la SEG avait un représentant à l’avant... Mais il y avait un Lotto mieux placé dans le groupe, donc ils ont dû rouler un peu”, résume le grimpeur du Chambéry CF.
300 MÈTRES DE TROP
Dans ces conditions, aucun cadeau n’a été fait aux attaquants et ce sont les favoris du classement général qui ont pu s’expliquer dans les derniers kilomètres. “L'équipe a fait le boulot pour me placer au pied et ensuite, ça s'est fait à la pédale”. A l’aise tout au long de l’ascension, le futur professionnel d’AG2R La Mondiale a finalement lâché prise sous l'effet du dernier coup de reins de Stephen Williams. “J'ai un peu coincé aux 300 mètres…”.
VERS UNE DERNIÈRE BATAILLE DIMANCHE
Finalement troisième coureur à couper la ligne d’arrivée sur les sommets de Goulier-Neige (Ariège), Aurélien Paret-Peintre se replace au général : 3e, à 31” de Williams. “C'est une bonne chose que la SEG Racing garde le maillot. Je suis toujours en embuscade, et ils vont devoir assumer le poids de la course”. De quoi donner quelques idées au grimpeur de 22 ans, mais sans doute pour la 4e et dernière étape de dimanche. “Demain, ça sera peut-être un peu plus calme, du côté du général, car le profil est un peu moins dur. On pourrait même voir une échappée filer… Dimanche, par contre, ce sera encore différent, avec un enchaînement de cols et des descentes qui pourraient être décisives aussi”.