Marc Hirschi : « C'est énorme »

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Marc Hirschi a quitté dimanche le Tour de l'Ain (2.1) avec un joli souvenir : le maillot de meilleur jeune. Le Suisse portait le paletot blanc depuis la veille et sa 3e place à Arbent. "La dernière étape a été vraiment dure. Nous avons monté vite le premier col alors que nous étions partis depuis peu. Puis l'étape a été bien contrôlée par Groupama-FDJ", note-t-il.

Le coureur de Sunweb Development Team s'est ensuite accroché le plus longtemps possible dans la montée finale, le col de la Faucille. Il a été distancé à 2700 mètres de la ligne alors qu'il ne restait plus que sept hommes dans le groupe des favoris. "Le rythme était élevé. Je n'avais plus les jambes pour rester avec eux", reconnaît-il, sans regret. "J'ai fait du mieux que je pouvais", promet-il.

Marc Hirschi, qui fêtera ses 20 ans en août prochain, termine 4e de sa première course par étapes de Classe 1. Une performance qu'il n'aurait pas imaginée vendredi midi au départ de Saint-Vulbas. "Je suis content. C'est une grosse surprise, c'est énorme", apprécie celui qui était en 2016 l'un des meilleurs juniors mondiaux.

L'Helvète, ravi de sa performance, ne souhaite pas s'emballer. Le garçon qui pense notamment au Tour de l'Avenir et au Mondial d'Innsbruck (lire ici) ne va pas "changer [sa] manière de travailler" après ce résultat dans l'Ain. Le Bernois sera en revanche à surveiller d'encore plus près sur ses deux prochaines courses, la Course de la Paix (Coupe des Nations) et le Tour de Savoie Mont-Blanc (2.2).

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Marc HIRSCHI