Blel Kadri recherche la forme

Blel Kadri est l’un des outsiders des championnats de France amateurs, qui se déroule ce samedi à Semur-en-Auxois (Côte d’Or). Victime d’une d’une trombophlébite il y a trois semaines, le coureur d’Albi VS ne ressent plus aucune gêne. Il a profité de sa blessure pour couper. Kadri recherche à présent la forme qui lui a permis de terminer cette saison notamment deuxième de la Ronde de l’Isard, après avoir remporté l’étape de Goulier-Neige.
« Comme tous les coureurs qui prendront le départ samedi je pense que tout le monde se dit qu’il a une chance de gagner » confie-t-il à www.directvelo.com. Le membre de l’équipe de France espoirs dit se méfier des 180 coureurs au départ. « J’espère faire une belle course après comme toutes courses d’un jour et surtout pour un championnat, où ça court bizarrement, il faut avoir les bonnes jambes et de la chance ce jour là » rapporte-t-il.
S’il ne s’empare pas de la tunique tricolore samedi, Kadri aura encore une chance fin aout lors des Championnats de France de l’avenir, mais « le championnat de France amateurs reste la plus belle épreuve. »

En savoir plus